Configuration de la gestion des utilisateurs du Portail libre-service

Remarque : Sur Sophos Mobile (version locale), la gestion des utilisateurs pour le Portail libre-service est configurée par le super administrateur au moment de la création du client. Retrouvez plus de renseignements dans le Guide du super administrateur de Sophos Mobile (anglais).
  1. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration puis sur Configuration du système.
    La page Configuration du système apparaît.
  2. Allez dans l’onglet Configuration de l’utilisateur. Sur cet onglet, sélectionnez la source de données pour que les utilisateurs du Portail libre-service (PLS) soient administrés par Sophos Mobile :
    • Sélectionnez Aucun. PLS, profil utilisateur ou administrateur LDAP indisponible pour désactiver la gestion des utilisateurs.
    • Sélectionnez Annuaire interne pour utiliser la gestion des utilisateurs internes pour les utilisateurs du Portail libre-service.
    • Sélectionnez Annuaire LDAP externe pour utiliser la gestion des utilisateurs externes pour les utilisateurs du Portail libre-service.

      Cliquez sur Configurer le LDAP externe pour indiquer les détails du serveur. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration d’une connexion à l’annuaire externe.

  3. Cliquez sur Enregistrer.
    Si vous avez sélectionné Annuaire interne ou Annuaire LDAP externe, l’option sélectionnée et l’option Aucun. PLS, profil utilisateur ou administrateur LDAP indisponible apparaissent dans l’onglet Configuration de l’utilisateur. Si vous souhaitez changer votre sélection par la suite, sélectionnez Aucun. PLS, profil utilisateur ou administrateur LDAP indisponible pour que toutes les options soient disponibles.
    Remarque : Il est impossible de modifier la configuration de la gestion des utilisateurs tant que des appareils sont reliés au répertoire. Si vous essayez de changer la configuration alors que des appareils sont toujours connectés, vous verrez un message d’erreur apparaître.