Enregistrement d’un domaine auprès de Google

La première phase de la procédure d’installation d’Android pour les entreprises consiste à enregistrer votre domaine auprès de Google (domaine Google géré), de créer un administrateur de domaine (compte Google géré) et de vérifier que vous être propriétaire du domaine.

Remarque : Si vous avez déjà un domaine Google géré, par exemple, si vous êtes inscrit à G Suite (anciennement Google Apps), vous pouvez ignorer cette section.
  1. Cliquez sur le lien suivant https://www.google.com/a/signup/?enterprise_product=ANDROID_WORK pour vous inscrire à un domaine Google géré.
  2. Remplissez le formulaire avec les informations demandées.
    • Sous À propos de votre entreprise, saisissez le domaine qui sera utilisé en tant que domaine Google géré dans le champ Adresse du domaine professionnel. Par exemple, vous pouvez utiliser le domaine de votre serveur Sophos Mobile.
      Remarque : Si vous voulez configurer Android pour les entreprises pour plusieurs clients dans Sophos Mobile, vous devez utiliser un domaine individuel pour chaque client.
    • Sous Votre compte administrateur Google, saisissez les codes d’accès d’un nouveau domaine administrateur.
      Remarque : Notez les codes d’accès car vous en aurez besoin ultérieurement lors de la procédure d’installation.
  3. Cliquez sur le bouton pour créer le compte d’administrateur de domaine.
    La console Google Admin s’ouvre.
  4. Dans la console d’administration Google, démarrez la procédure pour vérifier que vous êtes le propriétaire de ce domaine.
    Suivez les instructions de Google pour vérifier votre domaine.
Une fois qu’il a été vérifié que vous êtes le propriétaire du domaine, vous allez recevoir un token de connexion de votre domaine Google géré à votre fournisseur EMM tiers, c’est-à-dire Sophos Mobile.
Veuillez ensuite créer un compte de service Google et configurer les API Google correspondantes. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration du compte de service Google.