Utilisation de l’assistant d’inscription d’appareils pour assigner et inscrire de nouveaux appareils

Vous pouvez facilement inscrire de nouveaux appareils grâce à l’assistant d’inscription d’appareils. Il vous permet d’effectuer les tâches suivantes :

  • Ajouter un nouvel appareil à Sophos Mobile.
  • Facultatif : assigner un utilisateur à un appareil.
  • Inscrire l’appareil.
  • Facultatif : transférer une série de tâches sur cet appareil.

Pour démarrer l’assistant d’inscription d’appareils :

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils puis sur Ajouter > Assistant d’inscription.
    Conseil : Vous avez également la possibilité de démarrer l’assistant à partir de la page du Tableau de bord en cliquant sur le widget Ajouter un appareil.
  2. Sur la page de l’assistant Saisir des paramètres de recherche de l’utilisateur, vous pouvez soit saisir les critères de recherche pour retrouver un utilisateur à qui l’appareil va être assigné, soit sélectionner Ignorer l’assignation d’un utilisateur pour inscrire un appareil qui ne va pas encore être assigné à un utilisateur.
  3. Lorsque vous avez saisi les critères de recherche, l’assistant affiche une liste des utilisateurs correspondants. Sélectionnez l’utilisateur requis.
  4. Sur la page Détails de l’appareil de l’assistant, configurez les paramètres suivants :
    Option Description
    Plate-forme La plate-forme de l’appareil.

    Vous pouvez uniquement sélectionner une plate-forme qui est activée pour le client auquel vous êtes connecté.

    Nom Un nom unique sous lequel l’appareil va être administré par Sophos Mobile.
    Description Une description de l’appareil (renseignement facultatif).
    Numéro de téléphone Un numéro de téléphone (renseignement facultatif). Saisissez le numéro de téléphone au format international, par exemple +33 17 01 23 45 67.
    Adresse électronique L’adresse électronique à laquelle les instructions d’inscription vont être envoyées.

    Si la gestion des utilisateurs est configurée pour le client, il s’agit de l’adresse électronique de l’utilisateur assigné à l’appareil.

    Si la gestion des utilisateurs n’est pas configurée, saisissez l’adresse email ici.

    Propriétaire Sélectionnez le type de propriétaire de l’appareil : soit Professionnel soit Personnel.
    Groupe d’appareils Sélectionnez le groupe d’appareils auquel l’appareil va être assigné. Si vous n’avez pas encore créé de groupe d’appareils, vous pouvez sélectionner le groupe d’appareils Default (par défaut) qui est toujours disponible.
  5. Si vous avez configuré l’inscription au conteneur Sophos, vous pouvez choisir d’inscrire l’appareil ou uniquement le conteneur Sophos.
    Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration de l’inscription d’un conteneur Sophos.
  6. Sélectionnez une série de tâches qui sera transférée à l’appareil suite à son inscription. Ou sélectionnez Inscrire l’appareil uniquement pour inscrire l’appareil sans transférer une série de tâches.
    Pour l’inscription du conteneur Sophos, vous pouvez sélectionner une stratégie plutôt qu’une série de tâches.
    Lorsque vous cliquez sur Suivant, l’appareil est ajouté à Sophos Mobile.
  7. Sur la page de l’assistant d’Inscription, suivez les instructions pour finaliser le processus d’inscription.
    Remarque : Sur les Macs, la procédure d’inscription doit être effectuée par l’utilisateur qui sera administré par Sophos Mobile. Pour installer le profil d’inscription, l’utilisateur doit saisir un mot de passe d’administrateur.
  8. Lorsque l’opération d’inscription a réussi, cliquez sur Terminer pour fermer l’assistant d’inscription d’appareils.
Remarque :
  • Lorsque vous avez effectué toutes les sélections, vous pouvez fermer l’assistant sans avoir à attendre que le bouton Terminer apparaisse. Une tâche d’inscription est créée et traitée en tâche de fond.
  • Si vous avez sélectionné une série de tâches à transférer sur l’appareil après l’inscription, vous pouvez suivre l’état de la tâche sur la page Vue des tâches. Retrouvez plus de renseignements à la section Affichage des tâches non terminées, en échec et récemment terminées.
  • Pour les appareils iOS, lorsque vous avez configuré Sophos Mobile pour synchroniser le nom de l’appareil avec l’appareil conformément aux instructions de la section Configuration des paramètres iOS. Le nom que vous avez saisi dans le champ Nom est ignoré et c’est le nom configuré sur l’appareil qui est utilisé à la place.