Création de groupes du Portail libre-service à l’aide de la gestion interne des utilisateurs

Les configurations du Portail libre-service sont appliquées aux groupes d’utilisateurs du Portail libre-service. Grâce à la gestion interne des utilisateurs, vous pouvez créer des groupes du Portail libre-service et leur affecter des utilisateurs. Retrouvez plus de renseignements sur la gestion des utilisateurs à la section Gestion des utilisateurs du Portail libre-service.
Remarque : La gestion interne des utilisateurs est uniquement disponible pour un client si elle a été activée par le super administrateur. Retrouvez plus de renseignements dans le Guide du super administrateur de Sophos Mobile (anglais). Ceci ne s’applique pas à Sophos Mobile (version SaaS). Les super administrateurs ne sont pas compatibles avec Sophos Mobile (version SaaS). Retrouvez plus de renseignements sur la manière de définir les méthodes de gestion des utilisateurs pour Sophos Mobile (version SaaS) à la section Configuration de la gestion des utilisateurs du Portail libre-service.

Pour créer un groupe du Portail libre-service :

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Utilisateurs.
  2. Sur la page Utilisateurs, cliquez sur Afficher les groupes d’utilisateur.
  3. Sur la page Afficher les groupes d’utilisateur, cliquez sur Créer un groupe.
  4. Dans le champ Nom sur la page Modification du groupe, saisissez un nom pour le groupe d’utilisateurs du nouveau Portail libre-service.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
Le nouveau groupe d’utilisateurs du Portail libre-service apparaît sur la page Afficher les groupes d’utilisateur. Lorsque vous créez de nouveaux utilisateurs, vous pouvez les affecter à ce groupe. Lorsque vous définissez les paramètres du Portail libre-service, vous pouvez sélectionner le groupe auquel doivent être assignés les paramètres.