Vous pouvez assigner aux utilisateurs ou aux appareils des apps que vous avez achetées via le Programme d’achat en volume (VPP).
Vous pouvez également assigner automatiquement les apps iOS du Programme d’achat en volume lorsqu’elles sont installées sur un iPhone ou un iPad. Ceci ne s’applique pas aux apps du Programme d’achat en volume sur les Macs. Retrouvez plus de renseignements à la section Assignation automatique des apps iOS du Programme d’achat en volume.
Pour assigner une app du Programme d’achat en volume aux utilisateurs ou aux appareils :
-
Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur ou sur .
La page Apps s’ouvre et affiche une liste de toutes les apps que vous avez ajoutées à Sophos Mobile.
-
Pour ajouter des apps que vous avez achetées via le Programme d’achat en volume à la liste des apps, cliquez sur Importation d’apps du Programme d’achat en volume.
Cette opération va récupérer les informations sur l’app à partir du serveur du Programme d’achat en volume d’Apple et va créer des entrées d’app dans Sophos Mobile si nécessaire.
-
Cliquez sur l’app du Programme d’achat en volume à assigner aux utilisateurs ou aux appareils.
Conseil : Les apps du Programme d’achat en volume sont identifiées par une encoche dans la colonne Programme d’achat en volume.
-
Sur la page Modifier l’app iOS ou Modifier l’app macOS, cliquez sur le bouton Afficher situé à côté de l’option Licences du Programme d’achat en volume.
La boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume s’ouvre.
-
Pour assigner une app à un ou plusieurs utilisateurs, cliquez sur Utilisateurs du Programme d’achat en volume et sélectionnez les utilisateurs requis.
La liste contient tous les utilisateurs qui sont enregistrés ou associés au Programme d’achat en volume d’Apple.
-
Pour assigner une app à un ou plusieurs appareils, cliquez sur Appareils et sélectionnez les appareils requis.
La liste contient tous les appareils à l’état Administré.
-
Cliquez sur Appliquer pour confirmer les modifications et fermer la boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume.
-
Par défaut, les apps du Programme d’achat en volume ne sont assignées à aucun groupe d’appareils. Pour assigner une app à un ou plusieurs appareils, cliquez sur Afficher près du champ Disponible pour les groupes d’appareils et sélectionnez un ou plusieurs groupes d’appareils pour lesquels l’app figurera dans la boutique Enterprise App Store.
-
Par défaut, les apps iOS du Programme d’achat en volume sont installées sous l’état administré sur les appareils des utilisateurs. Pour installer une app qui ne sera pas administrée, dessélectionnez la case Installation administrée par Sophos Mobile.
-
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et pour synchroniser l’assignation de l’app avec le serveur du Programme d’achat en volume d’Apple.
Conseil : Pour annuler les modifications que vous avez apportées dans la boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume, cliquez sur Appliquer pour fermer la boîte de dialogue et cliquez sur Précédent pour quitter la page Modification du lien iOS sans enregistrer les modifications dans la base de données.
Pour installer l’app assignée sur un appareil :
- Les apps assignées à un utilisateur peuvent être installées à partir de la vue Achetées de l’App Store sur les appareils de l’utilisateur.
- Vous pouvez installer les apps assignées à un iPhone ou à un iPad avec Sophos Mobile. Retrouvez plus de renseignements à la section Installer une app.
- Les apps assignées à un Mac sont automatiquement installées après leur assignation. L’app est disponible à tous les utilisateurs de Mac.
Pour retirer l’assignation d’une app :
- Ouvrez la boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume comme expliqué précédemment et effacez la sélection des utilisateurs ou appareils requis.
Remarque : L’état des apps du Programme d’achat en volume étant administré par le serveur du Programme d’achat en volume d’Apple, vous allez devoir patienter quelque temps avant de voir les modifications que vous avez apportées dans Sophos Mobile sur les appareils.