Réinitialisation de l’appareil

Vous pouvez réinitialiser à distance un appareil administré par Sophos Mobile. Cette action restaure les paramètres d’usine sur l’appareil.
  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils.
  2. Sur la page Appareils, cliquez sur le triangle bleu correspondant à l’appareil que vous souhaitez réinitialiser et cliquez sur Afficher.
  3. Sur la page Affichage de l’appareil, cliquez sur Actions > Réinitialiser.
  4. Pour certains types d’appareils, vous devez configurer des paramètres supplémentaires :
    1. Pour les appareils Android inscrits sous le mode propriétaire de l’appareil Android pour les entreprises, activez la protection contre la réinitialisation aux paramètres d’usine (FRP) si nécessaire. Retrouvez plus de renseignements à la section Protection contre la réinitialisation aux paramètres d’usine Android.
      Important : Si les comptes Google configurés pour la protection contre la réinitialisation aux paramètres d’usine (FRP) ne sont pas valides ou si vous ne connaissez pas leurs codes d’accès, l’appareil sera inutilisable après sa réinitialisation.
    2. Pour les appareils iOS, configurez ces paramètres dans la boîte de dialogue de confirmation :
      • Conserver le forfait de données cellulaires : si un forfait de données cellulaires est disponible sur l’appareil, il est conservé après la réinitialisation aux paramètres d’usine.
      • Interdire le Démarrage rapide : pour le premier démarrage de l’appareil après restauration des paramètres d’usine, ignorez l’étape Démarrage rapide de l’Assistant d’installation permettant à l’utilisateur de transférer le contenu à partir d’un autre iPhone.
    3. Pour les Macs, créez un code confidentiel à 6 chiffres à saisir sur le Mac pour le déverrouiller.
  5. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.

Une tâche de réinitialisation de l’appareil est créée et transférée à l’appareil.

Remarque : Vous ne pouvez pas réinitialiser les appareils suivants :
  • Les appareils sur lesquels Sophos Mobile administre uniquement le conteneur Sophos.
  • Les appareils Android pour les entreprises sous le mode propriétaire du profil.
  • Les appareils Android Things ou Windows IoT.
  • Les Macs que vous avez verrouillés à distance.
Conseil : Dans Sophos Mobile Admin, le code confidentiel de verrouillage du système macOS est affiché sur la page de l’appareil sous Propriétés de l’appareil > Unlock passcode et sur la page Détails de la tâche sous Code confidentiel de verrouillage.