Apps administrées pour iOS

Pour les apps iOS que vous ajoutez à Sophos Mobile, vous pouvez choisir d’installer l’app pour qu’elle soit administrée ou non administrée sur les appareils de l’utilisateur.

Les apps administrées ont les caractéristiques suivantes :

  • Lorsque les utilisateurs sélectionnent une app administrée dans la boutique d’apps d’entreprise, une tâche d’installation est créée et traitée dans Sophos Mobile. Inversement, lorsque les utilisateurs sélectionnent une app non administrée, ils sont redirigés vers l’App Store d’Apple pour installer l’app depuis cet emplacement.
  • Vous pouvez désinstaller les apps administrées dans Sophos Mobile Admin. En revanche, ceci n’est pas possible pour les apps non administrées.
  • Sur les appareils iOS supervisés, les apps administrées sont installées et désinstallées sans qu’aucune intervention de l’utilisateur ne soit requise.
  • Certains paramètres des profils d’appareil iOS sont uniquement disponibles pour les apps administrées.
  • Lorsqu’un appareil iOS est désinscrit de Sophos Mobile, toutes les apps administrées sont automatiquement désinstallées de l’appareil. Les apps non administrées demeurent sur l’appareil.

Les règles suivantes déterminent si une app est installée pour être administrée ou non administrée :

  • Les apps que vous installez à partir de Sophos Mobile Admin sont toujours administrées.
  • Les apps que l’utilisateur installe à partir de l’App Store sont toujours non administrées.
  • Les apps que l’utilisateur installe à partir de la boutique d’apps d’entreprise sont administrées si vous avez activé le paramètre Installation administrée de SMC dans les propriétés de l’app conformément aux instructions de la section Ajout d’une app.

Pour vérifier l’état d’une app sur un appareil, ouvrez la page Affichage de l’appareil de cet appareil et allez dans l’onglet Apps installées. Retrouvez plus de renseignements à la section Page Affichage de l’appareil.

Conseil : Si un utilisateur a installé une app non administrée, vous pouvez la convertir en app administrée. Pour cela, configurez l’app dans Sophos Mobile en tant qu’app administrée et créez une tâche d’installation pour cette app. L’app étant déjà installée, elle ne sera pas réinstallée. En revanche, son état va passer de non administré à administré.