Inscription des appareils

Après avoir ajouté de nouveaux appareils à Sophos Mobile Admin, ceux-ci doivent être inscrits à Sophos Mobile.

Types d’inscription

Sophos Mobile prend en charge deux types d’inscription :

Inscription d’appareil
Ce type d’inscription permet de bénéficier des fonctionnalités MDM (Mobile Device Management) complètes. Sophos Mobile administre tout l’appareil.
Inscription d’un conteneur Sophos
Sophos Mobile administre uniquement le conteneur Sophos sur l’appareil mais pas l’appareil lui-même.

Le conteneur Sophos est disponible sur Android et iOS.

L’inscription du conteneur Sophos est utile dans les situations suivantes :

  • Vous voulez administrer les scénarios BYOD (Bring Your Own Device). Avec l’inscription de conteneurs Sophos, votre entreprise ne voit qu’une quantité limitée d’informations sur l’appareil et aucune app ou donnée personnelle.
  • Vos appareils sont administrés par un logiciel MDM d’une autre marque. Toutefois, vous voulez également utiliser des fonctions offertes par le conteneur Sophos, par exemple, la synchronisation des jeux de clé professionnels avec Sophos SafeGuard Enterprise.
  • Vos appareils sont administrés par un logiciel MDM d’une autre marque. Toutefois, vous voulez configurer des comptes de messagerie supplémentaires. Par exemple, lorsque vous êtes une société de conseils et que vos employés ont besoin d’accéder aux serveurs Exchange de vos clients.

Méthodes d’inscription

Les options d’inscription d’appareils suivantes sont disponibles :

  • Vous pouvez inscrire chaque appareil non administré à l’aide de la fonction Appareil. Retrouvez plus de renseignements à la section Inscription d’appareils individuels.
  • Vous utilisez l’assistant Ajouter un appareil pour ajouter un appareil à Sophos Mobile, lui assigner un utilisateur, l’inscrire et transférer une série de tâches d’inscription. Retrouvez plus de renseignements à la section Utilisation de l’assistant Ajouter un appareil.
    Remarque : Si nécessaire, vous pouvez utiliser l’assistant Ajouter un appareil ou la méthode d’inscription automatique pour inscrire les appareils iOS sans identifiant Apple. Ceci peut, par exemple, s’avérer particulièrement utile pour préconfigurer l’appareil avant de le remettre à un utilisateur. Retrouvez plus de renseignements à la section Inscription des appareils iOS sans identifiant Apple.

Conseils d’utilisation

Pour inscrire et configurer plusieurs appareils de manière plus efficace, nous vous conseillons d’utiliser les méthodes suivantes :

  • Vous pouvez regrouper les tâches nécessaires à l’inscription d’appareils, appliquer les stratégies requises et installer les apps requises (par exemple, les apps administrées pour les appareils iOS). Retrouvez plus de renseignements à la section Séries de tâches.
  • Vous pouvez autoriser les utilisateurs à inscrire leurs appareils dans le Portail libre-service. Pour ce faire, vous devez inclure une série de tâches pour l’inscription lors de la configuration des paramètres pour l’utilisation du Portail libre-service. Retrouvez plus de renseignements sur la sélection de la série de tâches dans les paramètres du Portail libre-service à la section Configuration des paramètres du Portail libre-service.