Apps

Vous configurez les apps pour qu’elles soient disponibles à l’installation à partir de Sophos Mobile Admin (effectuée par l’administrateur) ou dans l’app Sophos Mobile Control (effectuée par l’utilisateur).

La gestion des apps est disponible pour les plates-formes suivantes :

  • Android
  • iOS
  • macOS
  • Windows
  • Windows Mobile

Vous pouvez mettre une app à disposition dans Sophos Mobile d’une des manières suivantes :

  • Téléchargez le package de l’app sur le serveur Sophos Mobile. Cette option n’est pas disponible sur les apps Windows Mobile ou sur les appareils sur lesquels Sophos Mobile administre uniquement le conteneur Sophos.
  • Fournissez un lien vers l’app dans la boutique d’apps adéquate.

Retrouvez plus de renseignements sur les deux options à la section Ajout d’une app.

Pour installer une app sur un appareil, créez une série de tâches contenant la tâche Installer l’app. Pour les appareils Android et iOS, vous pouvez créer ces séries de tâches directement à partir de la page Apps. Retrouvez plus de renseignements à la section Installer une app.

Remarque : Pour pouvoir installer les packages de l’app stockés sur le serveur Sophos Mobile (à la différence de l’installation à partir de la boutique d’apps), les conditions suivantes doivent être respectées :
  • Sur Android, le paramètre de sécurité Sources inconnues doit être activé sur les appareils. Si vous essayez d’installer un fichier APK lorsque le paramètre Sources inconnues est désactivé, l’app Sophos Mobile Control redirige l’utilisateur sur la page depuis laquelle il pourra activer le paramètre. Cette restriction ne s’applique pas aux appareils avec LG GATE, Samsung Knox ou Sony Enterprise API.
  • Sur iOS, l’installation des apps à partir des fichiers IPA est uniquement possible pour les apps développées en interne. Lorsque l’app est prête à être distribuée, veuillez créer un profil d’enregistrement pour l’app et la mettre à disposition sur les appareils soit en l’ayant installée séparément auparavant soir en l’ayant incluse au fichier IPA de l’app. Vous pouvez utiliser Sophos Mobile pour distribuer les profils d’enregistrement sur vos appareils iOS. Retrouvez plus de renseignements à la section Importation des profils d’enregistrement pour les apps iOS. Retrouvez plus de renseignements sur les profils d’enregistrement sur iOS Developer Library.