Types de tâche Android disponibles

Les types de tâche suivants sont disponibles pour les séries de tâches Android :

Inscrire

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, un email d’inscription est envoyé à l’adresse email associée à chaque appareil. L’utilisateur doit effectuer les étapes décrites dans l’email pour inscrire son appareil.

Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil déjà inscrit, la tâche est ignorée.

Inscrire le conteneur Sophos

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, un email d’inscription est envoyé à l’adresse email associée à chaque appareil. L’utilisateur doit effectuer les étapes décrites dans l’email pour inscrire son appareil.

Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil déjà inscrit, la tâche est ignorée.

Installer le profil / Assigner une stratégie

Sélectionner un profil ou une stratégie. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout de profils ou de stratégies à la section Profils et stratégies.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, le profil est installé ou la stratégie est assignée de manière transparente pour l’utilisateur.

Désinstaller le profil

Dans Sélectionner la source, sélectionnez les Profils puis sélectionnez un profil dans la liste.

En plus des profils disponibles sur le serveur Sophos Mobile, la liste inclut des profils utilisés sur les appareils administrés.

Vous pouvez également désinstaller un profil ne figurant pas dans la liste. Sélectionnez Identifiant et saisissez l’identifiant du profil que vous voulez désinstaller des appareils.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, le profil est désinstallé de manière transparente pour l’utilisateur.

Remarque : Vous ne pouvez pas désinstaller directement une stratégie de conteneur Sophos ou une stratégie de sécurité des mobiles (Sophos Mobile Security) des appareils. Veuillez utiliser l’action Désinscrire le conteneur Sophos ou Désinscrire SMSec. Cette opération va également supprimer les stratégies associées de l’appareil.

Installer l’app

Sélectionnez une app dans la liste des apps disponibles. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout d’apps à la liste à la section Ajout d’une app.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, l’utilisateur reçoit une notification sur son appareil lui indiquant que Sophos Mobile veut installer l’app. L’utilisateur peut appuyer sur OK pour démarrer l’opération ou sur Pas maintenant pour être informé de nouveau après une courte période de temps.

Si l’utilisateur appuie sur OK et appuie sur Annuler dans la boîte de dialogue Android, la tâche échoue.

Si l’app est déjà installée sur un appareil qui reçoit la tâche, elle est mise à jour.

Installer l’app Google Play d’entreprise

Ce type de tâche est disponible si vous avez configuré Android pour les entreprises pour le client.

Sélectionnez une app dans la liste des apps de la boutique Google Play gérée que vous avez approuvées pour votre entreprise. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout d’apps à la liste à la section Modification de l’app de la boutique Google Play gérée.

La tâche d’installation est transmise au service Google. Google gère ensuite l’installation de l’app sur l’appareil. Sur la page Vue des tâches, l’état de la tâche indique Succès lorsqu’elle a bien été transmise à Google.

Vous avez également la possibilité d’installer des apps à partir de la page Apps approuvées. Retrouvez plus de renseignements à la section Installer l’app Google Play d’entreprise.

Retrouvez plus de renseignements sur la désinstallation d’une app des appareils à la section Désinstallation d’une app de la boutique Google Play gérée.

Désinstaller l’app

Dans Sélectionner la source, sélectionnez Apps pour sélectionner dans la liste des apps disponibles.

En plus des apps disponibles sur le serveur Sophos Mobile, la liste inclut des apps utilisées sur les appareils administrés à l’exception des apps du système Android et des apps préinstallées par le fabricant de l’appareil.

Vous pouvez également désinstaller une app ne figurant pas dans la liste. Sélectionnez Identifiant et saisissez le nom du package de l’app que vous voulez désinstaller des appareils. Si vous sélectionnez App du conteneur Knox, l’app sera désinstallée du conteneur Samsung Knox.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, l’utilisateur reçoit une notification sur son appareil lui indiquant que Sophos Mobile veut désinstaller l’app. L’utilisateur peut appuyer sur OK pour démarrer l’opération ou sur Pas maintenant pour être informé de nouveau après une courte période de temps.

Si l’utilisateur appuie sur OK et appuie sur Annuler dans la boîte de dialogue Android, la tâche échoue.

Si l’app n’est pas installée sur un appareil qui reçoit la tâche, aucune notification n’apparaît.

Envoyer un message

Saisissez le texte à afficher en clair sur les appareils.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, le texte du message est affiché dans la fenêtre de notification. Les utilisateurs peuvent afficher les anciens messages dans l’app Sophos Mobile Control.

Désinscrire

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, ces derniers sont désinscrits de Sophos Mobile. Retrouvez plus de renseignements à la section Désinscription des appareils. L’utilisateur de l’appareil n’a pas besoin de confirmer l’opération.

Vous ne pouvez pas ajouter une tâche Désinscrire et une tâche Réinitialiser dans la même série de tâches.

Réinitialiser

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, ces derniers sont réinitialisés sur leurs paramètres d’usine. L’utilisateur de l’appareil n’a pas besoin de confirmer l’opération.
Important : Il est conseillé d’utiliser ce type de tâche avec précaution. Toutes les données sur les appareils recevant cette tâches sont supprimées sans qu’il soit demandé à l’utilisateur de confirmer l’opération.
Remarque : Lorsqu’une tâche Réinitialiser est transférée sur un appareil Android pour les entreprises sous le mode propriétaire du profil, seul le profil professionnel et toutes les apps de la boutique Google Play gérée sont supprimées.

Vous ne pouvez pas ajouter une tâche Désinscrire et une tâche Réinitialiser dans la même série de tâches.

Conteneur Knox : verrouiller

Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le conteneur Knox est verrouillé.

Conteneur Knox : déverrouiller

Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le conteneur Knox est déverrouillé.

Conteneur Knox : réinitialiser le mot de passe

Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le mot de passe du conteneur Knox est réinitialisé. L’utilisateur doit créer un nouveau mot de passe pour déverrouiller le conteneur Knox.

Conteneur Knox : supprimer

Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le conteneur Knox (notamment la configuration du conteneur) est supprimé.

Déclencher le contrôle SMSec

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, l’app Sophos Mobile Security est déclenchée en tâche de fond et effectue le contrôle à la recherche de malwares et d’apps potentiellement indésirables (PUA).

Pour effectuer cette tâche, Sophos Mobile Security doit être administrée par Sophos Mobile et une stratégie de sécurité des mobiles (Mobile Security) doit être assignée à l’appareil. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion de Sophos Mobile Security.

Si Sophos Mobile Security n’est pas administrée par Sophos Mobile sur un appareil qui reçoit la tâche (c’est-à-dire si la stratégie de sécurité des mobiles n’est pas assignée à l’appareil), l’état de la tâche continue d’afficher Sera réessayé.