Rôles d’utilisateur

Les administrateurs Sophos Mobile remplissent des rôles différents. Le rôle a un effet sur les actions que l’administrateur peut mener.

Les rôles disponibles sont :

Rôle

Description

Administrator

Ce rôle peut effectuer toutes les opérations disponibles.

Limited Administrator

Ce rôle peut inscrire et administrer les appareils mais ne peut pas définir de paramètres essentiels et ne peut pas gérer d’autres administrateurs.

Reporting

Ce rôle peut afficher la liste des appareils et peut créer des rapports. Par exemple, un auditeur ou un employé qui a besoin d’informations sur les paramètres utilisés dans Sophos Mobile.

Content admin

Ce rôle est confié aux employés responsables du téléchargement, de la mise à jour ou de la suppression de documents. Généralement ce rôle est assigné à une personne ne faisant pas partie du service informatique. Les autorisations sont définies de manière à limiter la visibilité et l’accès exclusivement au contenu du menu Documents.

Helpdesk

Ce rôle peut effectuer des opérations de support, notamment l’inscription d’appareils et l’installation d’apps. Ce rôle n’a pas accès aux fonctions vitales telles que la définition des paramètres et la création, la suppression ou la modification d’appareils, de groupes d’appareils, de packages et de stratégies.

Read-only

Ce rôle a un accès en lecture seule à tous les paramètres disponibles au rôle Administrator.

App Group Administrator

Ce rôle peut administrer les groupes d’apps. Un utilisateur classique sera un administrateur qui accède à l’interface de services Web Sophos Mobile pour créer, mettre à jour ou lire des groupes d’apps.

Duo API

Ce rôle est nécessaire à l’intégration au logiciel d’authentification Duo Security. Les administrateurs remplissant le rôle Duo API ont accès à l’interface du service Web Sophos Mobile pour demander l’état d’administration des appareils.

Retrouvez plus de renseignements à la section Intégration de Duo Security.

Conseil :

La fonction d’éditeur de rôle est livrée avec Sophos Mobile. L’éditeur de rôle vous permet de modifier facilement les rôles d’utilisateur existants ou de créer vos propres rôles personnalisés. Vous pouvez le trouver dans le dossier %MDM_HOME%\tools\Wizard%MDM_HOME% correspond au dossier d’installation de Sophos Mobile.

Retrouvez plus de renseignements sur l’utilisation de l’éditeur de rôles dans l’article 122066 de la base de connaissances Sophos ou contactez le support Sophos.