Ajout de Documents professionnels

Remarque : Cette fonction nécessite une licence de type Mobile Advanced.

Pour distribuer des documents sur les appareils :

  1. Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur Documents.
    La page Documents apparaît.
  2. Cliquez sur Ajouter un document.
    La page Modifier un document apparaît.
  3. Dans la champ Catégorie, saisissez la catégorie sous laquelle le document est affiché chez le fournisseur de stockage Documents professionnels sur l’appareil.
    Si vous ne remplissez pas ce champ, le fichier sera affiché dans le dossier racine du fournisseur de stockage Documents professionnels.
  4. Pour définir les paramètres du document :
    • Sélectionnez l’option Copier dans le Presse-papiers pour autoriser les utilisateurs à copier le document dans le Presse-papiers.
    • Sélectionnez l’option Partager un document pour autoriser les utilisateurs à partager le document.
    • Sélectionnez Utiliser le document hors ligne pour permettre aux utilisateurs d’ajouter le document à la liste des Favoris.

      Lorsqu’un document non chiffré dans les Documents professionnels est ajouté à la liste des Favoris, la copie locale est conservée sous forme chiffrée. Lorsque le partage du document est autorisé, le fichier est automatiquement déchiffré avant d’être transféré vers d’autres apps. Si vous dessélectionnez la case Utiliser le document hors ligne, les copies locales seront automatiquement supprimées à la prochaine synchronisation.

  5. Cliquez sur le bouton Afficher situé à côté de Groupes assignés et sélectionnez le groupe autorisé à accéder au document.
  6. Saisissez une Description pour le document.
  7. Cliquez sur Télécharger un fichier et naviguez jusqu’au document. Sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
  8. Répétez cette étape pour chaque document que vous voulez distribuer.
Le document est ajouté à la liste des documents. Il est distribué aux utilisateurs qui peuvent le consulter dans l’app Sophos Secure Workspace.