Configuration des stratégies de mot de passe

Pour appliquer la sécurité des mots de passe, configurez les stratégies de mot de passe pour les utilisateurs de Sophos Mobile Admin et du Portail libre-service.

Remarque : Les stratégies de mot de passe ne s’appliquent pas aux utilisateurs d’un annuaire LDAP externe.
  1. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Général puis sur l’onglet Stratégies de mot de passe.
  2. Sous Règles, vous pouvez indiquer les conditions requises en terme de création d’un mot de passe, notamment le nombre minimum de minuscules, de majuscules ou de chiffres qu’un mot de passe doit contenir pour être validé.
  3. Sous Paramètres, configurez les paramètres suivants :
    1. Intervalle de modification du mot de passe (en jours) : saisissez le nombre de jours de validité du mot de passe (entre 1 et 730) ou laissez le champ vide pour désactiver l’expiration du mot de passe.
    2. Nombre d’anciens mots de passe ne pouvant pas être réutilisés : sélectionnez une valeur entre 1 et 10 ou sélectionnez --- pour désactiver cette restriction.
    3. Nombre maximal de tentatives ratées de connexion : sélectionnez le nombre de tentatives ratées de connexion autorisées avant le verrouillage du compte (entre 1 et 10) ou sélectionnez --- pour autoriser un nombre illimité de tentatives ratées de connexion.
  4. Cliquez sur Enregistrer.