Création du profil ou de la stratégie

Les profils et stratégies sont composées d’une ou de plusieurs configurations. L’ajout de différentes options de configuration vous permettra de définir l’étendue du profil ou de la stratégie, c’est-à-dire, les emplacements administrés sur les appareils.
  1. Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur Profils et stratégies et cliquez sur la plate-forme pour laquelle vous souhaitez créer le profil ou la stratégie.
  2. Sur la page Profils et stratégies, cliquez sur Créer. Si plusieurs types de profil ou de stratégie sont disponibles pour la plate-forme, un menu s’ouvre lorsque vous cliquez sur le bouton Créer vous permettant de sélectionner le type de votre choix.
    Retrouvez une liste de tous les types de profil et de stratégie disponibles à la section Profils et stratégies.
  3. Saisissez un nom et une description.
  4. Pour les profils d’appareil iOS et macOS, saisissez le nom de votre entreprise.
  5. Pour les stratégies de conteneur Sophos, une configuration Généralités est obligatoire et automatiquement ajoutée à la stratégie. Sur la page Modification de la stratégie, cliquez sur Généralités pour ouvrir la configuration et effectuez les modifications nécessaires.
  6. Pour les stratégies Android pour les entreprises, une configuration Restrictions est obligatoire et automatiquement ajoutée à la stratégie. Sur la page Modification de la stratégie, cliquez sur Restrictions pour ouvrir la configuration et effectuez les modifications nécessaires.
  7. Pour les stratégies Mobile Security, une configuration Réseau est obligatoire et automatiquement ajoutée à la stratégie. Sur la page Modification de la stratégie, cliquez sur Réseau pour ouvrir la configuration et effectuez les modifications nécessaires.
  8. Pour ajouter d’autres options de configuration au profil ou à la stratégie, cliquez sur Ajouter une configuration et sélectionnez la configuration que vous voulez ajouter.
    Remarque : Les options de configuration prises en charge varient en fonction de la version du système d’exploitation ou des autres fonctions de l’appareil. Les conditions requises sont indiquées par une étiquette bleue.
  9. Sur la page des paramètres de la configuration, saisissez les paramètres requis.
  10. Facultatif : Répétez les étapes précédentes pour ajouter d’autres options de configuration.
  11. Si vous avez ajouté une configuration SCEP ou Certificat d’appareil Duo, vous avez la possibilité de sélectionner un intervalle de renouvellement dans Intervalle de renouvellement SCEP.
    L’appareil demande automatiquement le renouvellement d’un certificat après l’intervalle de temps sélectionné. Cet intervalle de temps est calculé à partir du moment d’assignation du profil ou de la stratégie à l’appareil. Ce même intervalle est utilisé pour toutes les configurations SCEP et Certificat d’appareil Duo dans le profil ou la stratégie.
  12. Dès que toutes les options de configuration ont été ajoutées, cliquez sur Enregistrer.
Le profil ou la stratégie est créé(e). Retrouvez plus de renseignements sur la manière d’appliquer un profil ou une stratégie aux appareils à la section Installation d’un profil sur les appareils ou Assignation d’une stratégie aux appareils.
Conseil : Lorsque vous mettez à jour un profil, vous pouvez facilement le réinstaller sur tous les appareils sur lesquels il est installé : Sur la page Profils et stratégies, cliquez sur le triangle bleu correspondant au profil de votre choix et cliquez sur Mettre à jour les appareils.

Lorsque vous mettez à jour une stratégie, celle-ci est automatiquement mise à jour sur tous les appareils sur lesquels la stratégie est assignée.