Création d’administrateurs

  1. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Administrateurs pour ouvrir la page Affichage des administrateurs et cliquez sur Créer un administrateur.
  2. Sur la page Modification de l’administrateur, configurez les informations du compte pour l’administrateur.
    • Lorsque l’Annuaire LDAP externe est sélectionné en tant qu’annuaire d’utilisateurs pour le client, vous pouvez cliquer sur Rechercher un utilisateur avec LDAP pour sélectionner un compte LDAP déjà existant.
    • Si vous n’utilisez pas d’annuaire d’utilisateurs externes, saisissez les données adéquates dans les champs Nom de connexion, Prénom, Nom, Adresse électronique et Mot de passe.
    Le mot de passe que vous indiquez est un mot de passe à usage unique. Lorsque l’administrateur se connecte pour la première fois, il est invité à le changer.
    Remarque : Le champ Nom de connexion doit uniquement contenir des lettres (alphabet Latin), des chiffres, des espaces et les caractères \!._-#.
  3. Dans le champ Rôle, saisissez l’un des rôles disponibles.
    Le rôle définit le type de droits d’accès à Sophos Mobile dont disposera le nouvel administrateur. Retrouvez plus de renseignements à la section Rôles d’utilisateur.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour créer le compte d’administrateur.
Le nouvel administrateur est créé et apparaît sur la page Affichage des administrateurs. Envoyez les codes d’accès de l’utilisateur (utilisateur, client et mot de passe à usage unique) au nouvel utilisateur. Le nouvel utilisateur va pouvoir se connecter à Sophos Mobile Admin et va être invité à changer son mot de passe.