Création d’une série de tâches

  1. Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur Séries de tâches et sélectionnez la plate-forme sur laquelle vous souhaitez créer la série de tâches.
  2. Sur la page Séries de tâches, cliquez sur Créer une série de tâches.
    La page Modification de la série de tâches apparaît.
  3. Saisissez un nom, et si vous le souhaitez, une description pour la nouvelle série de tâches dans les champs adéquats.
    La version est automatiquement mise à jour à chaque fois que vous enregistrez la série de tâches.
  4. Facultatif : Sélectionnez Sélectionnable pour les actions de conformité pour transférer la série de tâches sur un appareil lorsqu’il enfreint une règle de conformité. Retrouvez plus de renseignements à la section Stratégies de conformité.
    Remarque : Cette option est désactivée si vous modifiez une série de tâches déjà existante qui est utilisée en tant qu’action de mise en conformité.
  5. Facultatif : Pour les séries de tâches, sélectionnez Ignorer les échecs d’installation d’apps pour continuer à traiter la série de tâches même en cas d’échec de l’installation de l’app.
    Cette option est désactivée lorsque il n’y a aucune tâche Installer l’app dans la série de tâches.
  6. Cliquez sur Créer une tâche.
  7. Sélectionnez le type de tâche et cliquez sur Suivant.
    La vue suivante dépend du type de tâche que vous avez sélectionnée. Dans chaque vue, vous pouvez indiquer les noms explicites que vous voulez donner à vos tâches. Ces noms de tâches sont affichés au cours de l’installation sur le Portail libre-service.
  8. Suivez les étapes de l’assistant pour ajouter la tâche requise et cliquez sur Appliquer pour créer la tâche.
  9. Facultatif : Ajoutez d’autres tâches à la série de tâches.
    Remarque : Vous ne pouvez pas combiner les tâches Android et Android pour les entreprises.
    Conseil : Vous pouvez modifier l’ordre des tâches à l’aide des flèches de tri à droite de la liste des tâches.
  10. Après avoir ajouté toutes les tâches requises à la série de tâches, cliquez sur Enregistrer sur la page Modification de la série de tâches.
La série de tâches est prête à être transférée. Elle apparaît sur la page Séries de tâches.
Remarque : Lorsque vous modifiez une série de tâches déjà existante utilisée en tant que Package initial dans les paramètres du Portail libre-service, la tâche d’inscription ne peut pas être supprimée. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration des paramètres du Portail libre-service.