Types de tâche (Android)
Les types de tâche suivants sont disponibles pour les séries de tâches Android :
Inscrire
Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, un email d’inscription est envoyé à l’adresse email associée à chaque appareil. L’utilisateur doit effectuer les étapes décrites dans l’email pour inscrire son appareil.
Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil déjà inscrit, la tâche est ignorée.
Inscrire le conteneur Sophos
Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, un email d’inscription est envoyé à l’adresse email associée à chaque appareil. L’utilisateur doit effectuer les étapes décrites dans l’email pour inscrire son appareil.
Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil déjà inscrit, la tâche est ignorée.
Assigner une stratégie
Sélectionner une stratégie. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout de stratégies à la liste à la section Stratégies.
Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, la stratégie est assignée de manière transparente.
Désinstaller la stratégie
Sous Sélectionner la source, sélectionnez Stratégies puis sélectionnez une stratégie dans la liste.
En plus des stratégies créées dans Sophos Mobile, la liste inclut toutes les stratégies installées sur un appareil géré.
Il est également possible de désinstaller une stratégie qui n’est pas répertoriée à condition d’en connaitre l’identifiant.
Vous pouvez uniquement désinstaller que les stratégies d’appareils Android et les stratégies de conteneur Knox. Pour les autres types de stratégie, mettez à jour la stratégie, attribuez une stratégie différente ou désinscrivez l’appareil.
Installer l’appli
Sélectionnez une appli dans la liste des applis disponibles. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout d’applis à la liste à la section Ajout d’une app.
Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, l’utilisateur reçoit une notification sur son appareil lui indiquant que Sophos Mobile veut installer l’appli. L’utilisateur peut appuyer sur OK pour démarrer l’opération ou sur Pas maintenant pour être informé de nouveau après une courte période de temps.
Si l’utilisateur appuie sur OK et appuie sur Annuler dans la boîte de dialogue Android, la tâche échoue.
Si l’appli est déjà installée sur un appareil qui reçoit la tâche, elle est mise à jour.
Installer l’appli Google Play d’entreprise
Ce type de tâche est disponible si vous avez configuré Android Enterprise pour le client.
Sélectionnez une appli dans la liste des applis de la boutique Google Play gérée que vous avez approuvées pour votre entreprise. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout d’applis à la liste à la section Modification de l’app de la boutique Google Play gérée.
La tâche d’installation est transmise au service Google. Google gère ensuite l’installation de l’appli sur l’appareil. Sur la page Vue des tâches, l’état de la tâche indique Succès lorsqu’elle a bien été transmise à Google.
Vous avez également la possibilité d’installer des applis à partir de la page Applis - Android Enterprise. Retrouvez plus de renseignements à la section Installer l’app Google Play d’entreprise.
Retrouvez plus de renseignements sur la désinstallation d’une appli des appareils à la section Désinstallation d’une app de la boutique Google Play gérée.
Désinstaller l’appli
Dans Sélectionner la source, sélectionnez Applis pour sélectionner dans la liste des applis disponibles.
En plus des applis disponibles sur le serveur Sophos Mobile, la liste inclut des applis utilisées sur les appareils administrés à l’exception des applis du système Android et des apps préinstallées par le fabricant de l’appareil.
Vous pouvez également désinstaller une appli ne figurant pas dans la liste. Sélectionnez Identifiant et saisissez le nom du package de l’appli que vous voulez désinstaller des appareils. Si vous sélectionnez Appli du conteneur Knox, l’appli sera désinstallée du conteneur Samsung Knox.
Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, l’utilisateur reçoit une notification sur son appareil lui indiquant que Sophos Mobile veut désinstaller l’app. L’utilisateur peut appuyer sur OK pour démarrer l’opération ou sur Pas maintenant pour être informé de nouveau après une courte période de temps.
Si l’utilisateur appuie sur OK et appuie sur Annuler dans la boîte de dialogue Android, la tâche échoue.
Si l’appli n’est pas installée sur un appareil qui reçoit la tâche, aucune notification n’apparaît.
Envoyer un message
Saisissez le texte à afficher en clair sur les appareils.
Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, le texte du message est affiché dans la fenêtre de notification. Les utilisateurs peuvent afficher les anciens messages dans l’appli Sophos Mobile Control.
Désinscrire
Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, ces derniers sont désinscrits de Sophos Mobile. Retrouvez plus de renseignements à la section Désinscription des appareils. L’utilisateur de l’appareil n’a pas besoin de confirmer l’opération.
Vous ne pouvez pas ajouter une tâche Désinscrire et une tâche Réinitialiser dans la même série de tâches.
Réinitialiser
Vous ne pouvez pas ajouter une tâche Désinscrire et une tâche Réinitialiser dans la même série de tâches.
Conteneur Knox : verrouiller
Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le conteneur Knox est verrouillé.
Conteneur Knox : déverrouiller
Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le conteneur Knox est déverrouillé.
Conteneur Knox : réinitialiser le mot de passe
Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le mot de passe du conteneur Knox est réinitialisé. L’utilisateur doit créer un nouveau mot de passe pour déverrouiller le conteneur Knox.
Conteneur Knox : supprimer
Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil Samsung compatible avec Samsung Knox, le conteneur Knox (notamment la configuration du conteneur) est supprimé.
Contrôler la présence de malwares
Lorsque la tâche est transférée sur un appareil, Sophos Intercept X for Mobile le contrôle à la recherche de malwares et d’applis potentiellement indésirables (PUA).
Cette tâche nécessite que Sophos Intercept X for Mobile soit gérée par Sophos Mobile.