Utilisateurs

La page Utilisateurs/groupes vous permet d’administrer vos comptes d’utilisateur Sophos Mobile.

Gestion des utilisateurs

Lorsque vous créez un client dans Sophos Mobile, vous pouvez choisir entre les types de gestion des utilisateurs suivants :

Gestion des utilisateurs internes
Vous créez des comptes d’utilisateur dans Sophos Mobile.
Gestion des utilisateurs externes
vous créez des comptes d’utilisateur dans l’annuaire LDAP (par exemple Active Directory) et connectez l’annuaire LDAP à Sophos Mobile. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration d’une connexion à l’annuaire externe.
Authentification fédérée
Vous créez des comptes d’utilisateur dans Azure Active Directory (Azure AD). Lorsque les utilisateurs se connectent à Sophos Mobile Self Service Portal, ils s’authentifient à Azure AD. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration de l’authentification fédérée.

Détails de l'utilisateur

Pour la gestion des utilisateurs internes, la page Utilisateurs/groupes affiche les utilisateurs que vous avez ajouté à Sophos Mobile.

Pour la gestion des utilisateurs externes et l’authentification fédérée, la page Utilisateurs/groupes affiche uniquement les utilisateurs de Sophos Mobile :

  • Les utilisateurs assignés aux appareils Sophos Mobile.
  • Les utilisateurs assignés aux applis Apple Business Manager.

Cliquez sur un nom d’utilisateur pour voir les informations le concernant.

Importation des utilisateurs

Pour la gestion des utilisateurs internes, vous pouvez importer les utilisateurs à partir d’un fichier CSV. Retrouvez plus de renseignements à la section Importation des utilisateurs.

Groupes d’utilisateurs

Les groupes d’utilisateurs vous permettent de contrôler l’accès à Sophos Mobile Self Service Portal et les options d’inscription disponibles. Pour créer une configuration Portail libre-service pour certains utilisateurs uniquement, ajoutez-le à un groupe d’utilisateurs et assignez ce groupe à la configuration Portail libre-service. Retrouvez plus de renseignements à la section Configurer Sophos Mobile Self Service Portal.

Pour la gestion des utilisateurs internes, ajoutez des utilisateurs aux groupes dans Sophos Mobile Admin. Retrouvez plus de renseignements à la section Créer des groupes d’utilisateurs.

Pour la gestion des utilisateurs externes, Sophos Mobile utilise les groupes définis dans votre annuaire LDAP.

Pour l’authentification fédérée, Sophos Mobile utilise les groupes définis dans Azure AD.