Configurer les paramètres du système

Lorsque vous vous connectez à Sophos Mobile Admin pour la première suite à l’installation, l’assistant Premières étapes vous aide à configurer les paramètres du système.

Vous devez fournir les informations suivantes :
  • L’adresse de votre serveur proxy HTTP (si applicable).
  • Votre clé de licence pour Sophos Mobile.
  • Vos certificats SSL/TLS.
  • Les codes d’accès de votre serveur SMTP.
Remarque : Vous pouvez modifier tous les paramètres ultérieurement sous Configuration > Configuration de Sophos.
  1. Sur la page Proxy HTTP, saisissez l’adresse et le port d’un serveur proxy à utiliser pour les connexions HTTP et SSL/TLS sortantes.
  2. Sur la page Licence, saisissez votre clé de licence ou demander une licence d’essai :
    • Clé de licence Standard : saisissez votre clé de licence Mobile Standard et cliquez sur Activer.
    • Clé de licence Advanced : saisissez votre clé de licence Mobile Advanced et cliquez sur Activer. Veuillez d’abord saisir une clé de licence Mobile Standard.
    • Demander un essai : saisissez l’adresse électronique que vous avez utilisée pour télécharger le programme d’installation de Sophos Mobile à partir du site Web de Sophos.
  3. Sur la page SSL/TLS, configurez les certificats SSL/TLS à utiliser pour établir une connexion sécurisée entre le serveur Sophos Mobile et les clients.
    1. Cliquez sur Recherche automatique de certificat(s).

      Dans la majorité des cas, la fonction de détection automatique retrouve les certificats en cours d’utilisation.

    2. Si les certificats ne sont pas retrouvés automatiquement, téléchargez-les manuellement : Cliquez sur Télécharger un fichier et sélectionnez le fichier de certificat CER ou DER codé.

    Vous pouvez configurer jusqu’à 4 certificats selon votre architecture réseau. En effet, différents certificats peuvent être utilisés pour des clients se connectant depuis Internet ou votre intranet local. Le serveur Sophos Mobile communiquera la liste des certificats aux clients. Lorsque la connexion SSL ou TLS sera établie, les clients accepteront uniquement le serveur si le certificat présenté est inclus à la liste (« épinglage de certificat »).

    Avertissement : Procédez à la mise à jour de la liste de certificats lorsque vous avez changé ou renouvelé les certificats SSL. Au moins un certificat valide devrait être disponible à un moment donné. Dans le cas contraire, les clients ne feront pas confiance au serveur et ne s’y connecteront pas.
  4. Sur la page SMTP, configurez les informations du serveur SMTP et les codes d’accès de connexion. SMTP doit être configuré pour activer les emails à envoyer aux nouveaux utilisateurs contenant les codes d’accès de connexion. Il doit également être configuré pour permettre l’inscription par email.
    OptionDescription
    Hôte SMTP L’adresse du serveur SMTP.
    Port de connexion Le port du serveur auquel se connecter.
    Remarque : Les types de connexion affichés (TLS, SSL et non chiffré) affichent uniquement les ports standard utilisés. Retrouvez plus de renseignements sur l’utilisation des ports dans la documentation du serveur SMTP.
    Utilisateur SMTP Si demandé par le serveur SMTP, saisissez le nom d’un utilisateur autorisé à se connecter.
    Mot de passe SMTP Le mot de passe de l’utilisateur SMTP.
    Expéditeur de l’email L’adresse email qui va apparaître dans le champ De des emails envoyés par Sophos Mobile.
    Nom de l’expéditeur Le nom de l’auteur de l’email qui apparaîtra dans le champ De.

    Si nécessaire, vous pouvez configurer ultérieurement un nom d’expéditeur différent, sans modifier l’adresse électronique, pour chaque client. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration de la messagerie.

    Envoyer les emails d’erreur Sophos Mobile envoie des emails d’erreur, par exemple, en cas d’expiration d’un certificat APNs.
    Nouveau destinataire de l’email Saisissez les adresses électroniques des destinataires qui recevront les emails d’erreur.
    Remarque : Sophos Mobile n’est pas compatible avec le mécanisme OAUTH pour l’authentification SMTP. Les fournisseurs de messagerie favorisant l’utilisation d’OAUTH (par exemple ; Google Gmail) pourraient classer comme non sécurisées les tentatives de connexion à partir de Sophos Mobile.
  5. Après avoir configuré les informations SMTP, cliquez sur Envoyer un email de test pour vérifier la configuration de l’email.
  6. Cliquez sur Terminer pour terminer l’assistant Premières étapes.