Création d’un client

Vous devez être connecté à Sophos Mobile Admin en tant que super administrateur pour effectuer cette tâche.
  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Clients.
  2. Cliquez sur Créer un client.
  3. Sur la page Modification du client, configurez les paramètres suivants.
    OptionDescription
    Nom Le nom du client.
    Description Texte décrivant le but de ce compte client.
    Nombre maximal de licences Le nombre maximal d’utilisateurs d’appareils et d’appareils n’étant plus assignés pouvant être administrés pour le client.
    Licences Advanced Si cette option est sélectionnée, le client peut gérer Sophos Intercept X for Mobile, Sophos Secure Workspace et Sophos Secure Email.
    Valide jusqu’au La date d’expiration des licences assignées au client. Après cette date, il n’est plus possible de créer de nouvelles tâches pour les appareils administrés pour le client.
    Désactiver le compte Si cette option est sélectionnée, la connexion à ce client est désactivée. En tant que super administrateur, vous pouvez toujours passer à la vue de ce client en le sélectionnant dans la liste des clients sur le bandeau d’en-tête.

    Un compte désactivé peut être réactivé en dessélectionnant la case Désactiver le compte.

    Plates-formes activées Sélectionnez les plates-formes sur lesquelles les appareils peuvent être inscrits.
    Paramètres de confidentialité de l’appareil

    Sélectionnez Autoriser les utilisateurs à géolocaliser les appareils afin de permettre aux utilisateurs de géolocaliser leurs appareils en cas de perte ou de vol.

    Sélectionnez Autoriser les admins à géolocaliser les appareils pour permettre à l’administrateur de géolocaliser les appareils.

    Sélectionnez Afficher les applis installées pour afficher les applis installées dans les détails de l’appareil.

    Paramètres du clone Sélectionnez la case Paramètres et packages si vous voulez que toutes les stratégies, séries de tâches et packages créés sous le compte super administrateur soient disponibles sur le compte du client.
    Annuaire de l’utilisateur Sélectionnez la source de données pour que les utilisateurs de Sophos Mobile Self Service Portal soient administrés par Sophos Mobile.

    Choisissez entre :

    • Aucun. PLS, stratégie d’utilisateur ou administrateur LDAP indisponible. : cette option désactive la création des comptes d’utilisateur pour Sophos Mobile Self Service Portal et la recherche des comptes pour Sophos Mobile Admin à partir d’un annuaire LDAP.
    • Annuaire interne : utilisez la gestion des utilisateurs internes pour Sophos Mobile Admin et Sophos Mobile Self Service Portal.
    • Annuaire LDAP externe : en plus de la gestion des utilisateurs internes, vous pouvez rechercher des comptes pour Sophos Mobile Admin et Sophos Mobile Self Service Portal à partir d’un répertoire LDAP. Cliquez sur Configurer le LDAP externe pour indiquer les détails du serveur. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration d’une connexion à l’annuaire externe du manuel d’administration de Sophos Mobile.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
Le client est créé.