Verrouillage de l’appareil

Vous pouvez verrouiller un appareil à distance.

Restriction : Vous ne pouvez pas verrouiller à distance les appareils suivants :
  • Appareils Chrome
  • Ordinateurs Windows
  • Appareils sur lesquels Sophos Mobile administre uniquement le conteneur Sophos
Remarque : Pour les appareils sur lesquels Sophos Mobile administre uniquement le profil professionnel Android Enterprise, Verrouiller verrouille tout l’appareil et pas uniquement le profil professionnel.
Remarque : Vous ne pouvez pas réinitialiser un Mac que vous avez verrouillé à distance.
Conseil : Le code confidentiel de verrouillage du système macOS se trouve sur la page de l’appareil sous Propriétés de l’appareil > Unlock passcode et sur la page Détails de la tâche sous Code confidentiel de verrouillage.

Pour verrouiller un appareil, procédez de la manière suivante :

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils.
  2. Sur la page Appareils, cliquez sur la flèche descendante correspondant à l’appareil que vous voulez verrouiller et cliquez sur Afficher.
  3. Sur la page Affichage de l’appareil, cliquez sur Actions > Verrouiller.
  4. En fonction du type d’appareil, saisissez les informations suivantes :
    • Message de verrouillage de l’écran : Un message que l’appareil affiche sur l’écran de verrouillage. Cette option est uniquement disponible sur les appareils Android et sur les iPhones et les iPads.
    • Numéro de téléphone : Un numéro de téléphone affiché sur l’écran de verrouillage de l’appareil. Cette option est uniquement disponible sur les iPhones et les iPads.
    • Code confidentiel de verrouillage : Un code confidentiel à 6 chiffres que les utilisateurs doivent saisir pour déverrouiller l’appareil. Cette option est disponible sur les Macs.

Sur les appareils Android, sur les iPhones et les iPads, l’utilisateur doit saisir le mot de passe de l’appareil (ou son code confidentiel ou la séquence de déverrouillage, si celle-ci a été configurée) pour déverrouiller l’appareil.

Les Macs redémarrent, et l’utilisateur doit saisir le code confidentiel que vous avez créé pour les déverrouiller.