Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Gérer les applis Apple Business Manager

Pour gérer les applis que vous achetez dans Apple Business Manager avec Sophos Mobile, transférez un token de Apple Business Manager à Sophos Mobile et configurez l’assignation des applis.

Les tokens de contenu sont également appelés tokens de serveur ou tokens d’emplacement. Un token de contenu est valide pendant un an.

Avertissement

Chaque token de contenu ne peut être utilisé que pour un seul fournisseur MDM (Mobile Device Management). Pour vous assurer de ne pas accidentellement assigner un token deux fois, nous vous recommandons de révoquer et de supprimer tous les tokens utilisés avec d’autres fournisseurs MDM avant de télécharger un token dans Sophos Mobile.

Pour configurer la gestion des applis depuis Apple Business Manager, procédez de la manière suivante :

  1. Connectez-vous à Apple Business Manager avec un compte ayant le rôle d’administrateur ou de gestionnaire de contenu.
  2. Allez dans Paramètres > Applis et livres.
  3. Sous Mes tokens de serveur, cliquez sur Télécharger à côté de l’emplacement que vous souhaitez connecter à Sophos Mobile.

    Un fichier .vpptoken contenant le token est téléchargé sur votre ordinateur.

    Lorsque vous achetez des applis dans Apple Business Manager, vous les assignez à un emplacement. Si vous souhaitez gérer des applis à partir de plusieurs emplacements, vous devez utiliser un compte Sophos Mobile différent pour chaque emplacement.

    Téléchargez un token dans Apple Business Manager

  4. Dans Sophos Mobile, rendez-vous sur Configuration > Configuration d’Apple > Apple VPP.

  5. Configurez les paramètres suivants :

    Paramètre Description
    Assigner automatiquement les applis iOS du Programme d’achat en volume à l’installation Sélectionnez si et comment Sophos Mobile assigne automatiquement les applis Apple Business Manager aux utilisateurs et aux appareils.

    Définir la priorité d’assignation de l’appareil : Sophos Mobile assigne des applis à l’appareil. Si l’appareil ne prend pas en charge l’assignation, Sophos Mobile assigne les applis à l’utilisateur de l’appareil.

    Définir la priorité d’assignation de l’utilisateur : Sophos Mobile assigne des applis à l’utilisateur de l’appareil. S’il l’appareil n’a pas d’utilisateur, Sophos Mobile assigne les applis à l’appareil.

    Désactivé : veuillez assigner les applis manuellement. Vous ne pouvez pas assigner d’applis macOS aux utilisateurs.

    Les deux options, Définir la priorité d’assignation de l’appareil et Définir la priorité d’assignation de l’utilisateur activent l’assignation automatique.

    Mettre à jour automatiquement les applis du Programme d’achat en volume iOS assignés aux appareils Pour les applis assignées à des iPhones ou iPads, les utilisateurs reçoivent une notification sur leur appareil lorsqu’une mise à jour est disponible.

    Pour les applis assignées à des utilisateurs particuliers, ces derniers doivent se rendre dans l’App Store pour vérifier si des mises à jour sont disponibles.

    Identifiant Apple L’identifiant Apple de votre organisation.
    Pays Le pays de l’App Store.

    Certaines applis ne sont pas disponibles dans certains pays. Lorsque vous recherchez des applis, Sophos Mobile utilise le pays que vous avez sélectionné.

    Pour obtenir la liste des codes de pays, consultez la plate-forme de navigation en ligne de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) : liste des codes pays.

    Télécharger un fichier Téléchargez le fichier ..vpptoken que vous avez récupéré à partir de Apple Business Manager.

    Sophos Mobile affiche les informations du token dans Entreprise et Expire le.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez maintenant commencer à assigner des applis aux appareils. Avant d’assigner des applis aux utilisateurs, vous devez les inviter aux applis Apple Business Manager. Voir Inviter des utilisateurs à Apple Business Manager.

Haut de page