Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Préparer les appareils Apple Business Manager

Avant de remettre les appareils Apple Business Manager à vos utilisateurs, vous devez les assigner à Sophos Mobile et leur assigner un profil Apple Business Manager.

Pour préparer vos appareils Apple Business Manager, procédez de la manière suivante :

  1. Connectez-vous à Apple Business Manager avec un compte ayant le rôle d’administrateur.
  2. Rendez-vous sur Appareils.
  3. Sélectionnez vos nouveaux appareils :

    • Pour sélectionner des appareils par numéro de série, vous pouvez entrer jusqu’à 1024 numéros de série dans le champ de recherche, en séparant chaque numéro de série par une virgule.
    • Pour sélectionner des appareils par numéro de commande, cliquez sur le bouton Filtre, sélectionnez le filtre Numéro de commande, puis sélectionnez votre numéro de commande dans la liste.

    Filtre de recherche d’appareils

    Lorsque vous achetez des appareils auprès d’un revendeur, Apple peut avoir besoin de 24 heures pour les ajouter dans Apple Business Manager après réception de la commande.

  4. Sous Modifier la gestion des appareils, sélectionnez le serveur MDM virtuel que vous avez installé pour Sophos Mobile conformément aux instructions de la section Configurer l’intégration de Apple Business Manager.

  5. Cliquez sur Continuer puis suivez les instructions.

    Retrouvez plus de renseignements sur l’assignation des appareils dans Apple Business Manager dans le Guide d’utilisation d’Apple Business Manager : Assigner, réassigner ou retirer des appareils dans Apple Business Manager.

Vous pouvez maintenant vous déconnecter d’Apple Business Manager.

Vous pouvez ignorer les étapes restantes si vous avez déjà configuré un profil par défaut conformément aux instructions de la section Créer un profil Apple Business Manager.

  1. Connectez-vous à Sophos Mobile Admin à l’aide d’un compte d’administrateur pour le client pour lequel vous voulez gérer les appareils.
  2. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils puis sur Programme d’inscription d’appareils (DEP) Apple.
  3. Si nécessaire, cliquez sur Synchronisation avec Apple Business Manager pour mettre à jour la liste des appareils.

    Vous devrez peut-être aussi rafraichir la page du navigateur.

  4. Sélectionnez les nouveaux appareils et cliquez sur Actions > Assigner un profil.

  5. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez le profil Apple Business Manager que vous voulez assigner aux appareils.

Vous pouvez désormais remettre les appareils à vos utilisateurs. Lorsque les utilisateurs démarrent leurs appareils pour la première fois, ceux-ci s’inscrivent à Sophos Mobile en tant qu’appareils supervisés.

Remarque

Pour terminer le processus d’inscription, les utilisateurs doivent ouvrir l’appli Sophos Mobile Control sur l’appareil et le laisser se synchroniser avec le serveur Sophos Mobile.

Sophos Mobile assigne automatiquement un utilisateur à l’appareil si vous avez sélectionné Assigner un utilisateur à l’appareil dans le profil d’inscription.

Haut de page