Aller au contenu

Paramètres du profil Apple Business Manager (iOS)

Paramètres généraux

Paramètre Description
Nom Le nom du profil.
Description Une description facultative du profil.
Groupe d’appareils Un groupe d’appareils qui sera assigné aux appareils lors de leur inscription à Sophos Mobile.

Retrouvez plus de renseignements sur les groupes d’appareils sur Groupes d’appareils.

Pour simplifier la gestion des appareils, nous vous conseillons de créer un groupe dédié aux appareils Apple Business Manager.

Série de tâches Une série de tâches qui sera transférée aux appareils lors de leur inscription à Sophos Mobile.

Cette liste inclut toutes les séries de tâches ne contenant aucune tâche d’inscription.

Retrouvez plus de renseignements sur les séries de tâches sur Séries de tâches.

Inscription

Paramètre Description
L’utilisateur peut supprimer la stratégie MDM L’utilisateur peut supprimer le profil d’inscription de Sophos Mobile à l’aide de l’interface utilisateur.

Cette option peut uniquement être dessélectionnée sur les appareils supervisés.

Installer l’appli SMC Installer Sophos Mobile Control sur cet appareil.

Lorsque vous activez cette option, vous devez désactiver Identifiant Apple dans l’onglet Installation d’iOS. Sinon, Sophos Mobile ne peut pas installer Sophos Mobile Control à partir de l’App Store.

L’utilisateur peut ignorer l’assignation de la stratégie MDM L’utilisateur peut ignorer l’étape d’installation qui s’applique au profil d’inscription de Sophos Mobile.
Assigner un utilisateur à l’appareil Au cours du processus d’inscription à Sophos Mobile, les utilisateurs doivent fournir leurs codes d’accès au Sophos Mobile Self Service Portal. Ils sont ensuite assignés à l’appareil.

Utilisez cette option pour assigner automatiquement un utilisateur à l’appareil.

Installation d’iOS

Sur l’onglet Installation d’iOS, désactivez les étapes de configuration de l’assistant d’installation qui démarre lorsque l’appareil est mis en marche pour la première fois.

Ces paramètres s’appliquent uniquement à l’assistant d’installation. Si vous désactivez une étape de configuration, l’utilisateur sera toujours en mesure d’activer l’option adéquate ultérieurement. Pour désactiver totalement une fonction, veuillez utiliser la configuration Restrictions. Voir Configuration des restrictions (stratégie d’appareil iOS).

Paramètre Description
Identifiant Apple Ignorer la configuration d’un identifiant Apple. L’utilisateur ne peut pas se connecter avec son identifiant Apple pour accéder aux services d’Apple.
Apple Pay Ignorer la configuration d’Apple Pay. L’utilisateur ne peut pas ajouter les coordonnées d’une carte de crédit ou de paiement dans les boutiques ou dans les applis utilisant Apple Pay.
Services de géolocalisation Ignorer la configuration des services de géolocalisation. Les services de géolocalisation sont désactivés.
Conditions générales d’utilisation Ignorer la page Conditions générales d’utilisation.
Disposition du clavier Ignorer la configuration de la disposition du clavier.
Confidentialité Ignorer la page qui explique l’icône Données et confidentialité.
Nouvelles fonctions Ignorer les pages qui expliquent les nouvelles fonctions d’iOS.
Restaurer à partir de la sauvegarde Ignorer la restauration des données à partir d’iCloud ou le transfert de données à partir d’un appareil Android.
Désactiver « Transférer les données depuis Android » L’option de transfert de données à partir d’un appareil Android n’est pas disponible.
Code secret Ignorer la création d’un code confidentiel pour déverrouiller l’appareil.
Afficher Zoom de l’écran Ignorer la configuration de Afficher Zoom de l’écran, c’est-à-dire une vue agrandie avec des icônes, du texte et des boutons de plus grande taille.
Retour haptique du bouton principal À partir d’iPhone, ignorer la configuration du Retour haptique du bouton principal (c’est-à-dire le niveau de retour tactile lorsque vous cliquez sur le bouton principal).
Forfait de données mobiles Ignorer la configuration d’un forfait de données cellulaires.
Temps d’écran Ignorer la configuration du temps passé sur l’écran (rapport et limite du temps passé sur l’appareil).
Diagnostics Ignorer la configuration des diagnostics. Les données de diagnostics et d’utilisation ne sont pas envoyées à Apple.
Touch ID et Face ID Ignorer la configuration de Touch ID et de Face ID. L’utilisateur ne peut pas utiliser l’authentification biométrique à la place d’un code d’accès pour s’identifier.
Siri Ignorer la configuration de Siri. Siri est désactivé.
Migration vers la montre Ignorer la restauration des données de l’Apple Watch à partir d’une sauvegarde iCloud ou iTunes.
True Tone Ignorer l’activation de True Tone (adaptation automatique des couleurs d’affichage en fonction des conditions d’éclairage ambiant).
iMessage et FaceTime Ignorer l’activation d’iMessage et de FaceTime.
Information de mise à jour iOS Ignorer la page qui informe les utilisateurs que les mises à jour iOS sont installées automatiquement.

Informations du support

Paramètre Description
Service Le nom du service ou du lieu associé au profil.

Ce nom est inclus dans les informations auxquelles l’utilisateur a accès en cliquant sur À propos de la configuration au cours de la configuration de l’appareil.

Numéro de téléphone Le numéro de téléphone du support de votre entreprise.

Ce champ est pré-rempli avec les coordonnées du contact du support technique. Voir Configurer le contact du service informatique.

Le numéro de téléphone est conservé en interne dans le profil mais n’est pas accessible à l’utilisateur de l’appareil.

Email L’adresse électronique du support de votre entreprise.

Ce champ est pré-rempli avec l’adresse électronique du contact du support technique. Voir Configurer le contact du service informatique.

L’adresse email est conservée en interne dans le profil mais n’est pas accessible à l’utilisateur de l’appareil.

Jumelage USB

Sur l’onglet Jumelage USB, vous pouvez limiter le jumelage USB des iPhones et iPads Apple Business Manager à certains Macs. Le jumelage USB est requis pour connecter l’appareil à Apple Configurator 2.

Paramètre Description
Autoriser le jumelage USB avec tous les hôtes Si vous sélectionnez cette case, vous pouvez jumeler l’appareil avec tous les ordinateurs de votre choix.

Si vous dessélectionnez cette case, vous pouvez uniquement jumeler l’appareil avec les Macs que vous avez configurés pour la supervision d’appareil. Vous ne pouvez pas jumeler l’appareil avec des ordinateurs Windows.

Télécharger le certificat hôte Téléchargez un certificat d’identité de supervision.

Tous les Macs contenant le certificat dans leur jeu de clés peuvent surveiller l’appareil.

Vous pouvez télécharger plusieurs certificats.

Remarque

Si vous dessélectionnez Autoriser le jumelage USB avec tous les hôtes et ne chargez pas un certificat, vous ne pourrez pas connecter l’appareil à Apple Configurator 2.

Haut de page