Aller au contenu

Configuration de l’inscription d’un appareil Android Enterprise

Exigences

Vous avez configuré Android Enterprise pour le client.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour configurer l’inscription d’un appareil Android Enterprise.

  1. Créez une stratégie pour chaque type d’appareil Android Enterprise que vous voulez utiliser. Voir Créer une stratégie.

    • Pour les appareils entièrement gérés Android Enterprise, créez une stratégie de type Stratégie d’appareil Android Enterprise.
    • Pour les appareils de profil professionnel Android Enterprise, créez une stratégie de type Stratégie de profil professionnel Android Enterprise.
  2. Créez une série de tâches pour chaque type d’appareil Android Enterprise que vous voulez utiliser. Voir Créer une série de tâches.

    La série de tâches doit au moins contenir une tâche Inscrire et une tâche Assigner une stratégie pour la stratégie que vous avez créée auparavant.

  3. Dans votre configuration Portail libre-service, sélectionnez la série de tâches dans Package d’inscription.

    Vous pouvez configurer des séries de tâches différentes pour les appareils professionnels et personnels. Par exemple, choisissez la gestion complète de l’appareil pour les appareils professionnels et la gestion du profil professionnel des appareils personnels.

    Voir Création des différentes configurations du Portail libre-service.

  4. Approuvez l’appli Sophos Mobile Control dans Google Play gérée. Autrement, l’appli ne se mettra pas à jour correctement.

    Voir Approuver une appli Google Play gérée.

Après avoir configuré l’inscription de l’appareil, les utilisateurs de Sophos Mobile Self Service Portal peuvent inscrire leurs appareils Android à Sophos Mobile.

Si vous avez installé Android Enterprise dans le cadre d’un compte Google Play géré, vous pouvez également inscrire les appareils avec l’assistant Ajouter un appareil. Voir Inscription des appareils Android Enterprise.