Aller au contenu

Assignation des utilisateurs à une stratégie de protection de l’appli Intune

Une stratégie de protection de l’appli Intune s’applique uniquement à une appli utilisée par un utilisateur assigné. Vous assignez les utilisateurs par groupes de sécurité Azure Active Directory (AD).

  1. Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur Stratégies > Protection d’appli Intune.
  2. Confirmez le message de la boîte de dialogue afin d’être dirigé vers une page Microsoft et connectez-vous à votre compte d’administrateur de Microsoft Azure.

    Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous êtes déjà connecté à Microsoft Azure au cours de la session Sophos Mobile Admin en cours.

  3. Sur la page Stratégies - Protection d’appli Intune de Sophos Mobile Admin, cliquez sur le triangle bleu correspondant à la stratégie à laquelle vous souhaitez assigner les utilisateurs et cliquez sur Assigner les groupes d’utilisateurs.

  4. Dans la liste des groupes de sécurité Azure AD disponibles, sélectionnez les groupes que vous voulez inclure ou exclure :

    • Inclure : La stratégie s’applique aux membres de ce groupe.
    • Exclure : La stratégie ne s’applique pas aux membres de ce groupe, même s’ils sont également membres d’un groupe Inclure.
    • Non assigné : La stratégie ne s’applique pas aux membres de ce groupe, sauf s’ils sont également membres d’un groupe Inclure.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez voir l’assignation d’un utilisateur dans le portail Microsoft Azure. Vous devrez peut-être vous reconnecter au portail pour actualiser les informations affichées.

Remarque

La stratégie s’applique uniquement aux utilisateurs avec une licence Intune assignée à leur compte Azure AD. Les autres utilisateurs des groupes de sécurité sélectionnés ne sont pas affectés.