Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Création d’une stratégie de protection de l’appli Intune

Une stratégie de protection de l’appli Intune vous permet de limiter l’utilisation de données en fonction de l’identité de l’utilisateur. Ces limites s’appliquent uniquement lorsque l’appli est utilisée dans un contexte professionnel, c’est-à-dire, qu’un utilisateur assigné a recours à un compte professionnel pour ouvrir une appli.

Veuillez créer des stratégies différentes pour les applis Android et iOS.

  1. Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur Stratégies > Protection d’appli Intune.
  2. Confirmez le message de la boîte de dialogue afin d’être dirigé vers une page Microsoft et connectez-vous à votre compte d’administrateur de Microsoft Azure.

    Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous êtes déjà connecté à Microsoft Azure au cours de la session Sophos Mobile Admin en cours.

  3. Sur la page Stratégies - Protection d’appli Intune de Sophos Mobile Admin, cliquez sur Ajouter puis sur Stratégie Android ou Stratégie iOS.

  4. Sur la page Modifier la stratégie, saisissez les paramètres requis.

    Voir Paramètres de la stratégie de protection de l’appli Intune (Android) et Paramètres de la stratégie de protection de l’appli Intune (iOS, iPadOS).

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez voir la stratégie dans le portail Microsoft Azure. Vous devrez peut-être vous reconnecter au portail pour actualiser les informations affichées.

Après avoir créé la stratégie de protection de l’appli Intune, assignez-la aux applis et aux utilisateurs. Voir Assigner des applis à une stratégie de protection de l’appli Intune et Assignation des utilisateurs à une stratégie de protection de l’appli Intune.

Haut de page