Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Verrouillage du profil professionnel

Restriction

Ces instructions ne s’appliquent pas aux appareils Android Enterprise entièrement gérés.

Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller le profil professionnel dans Sophos Mobile Admin. Lorsque le profil professionnel est verrouillé, toutes les applis du profil professionnel ne sont plus disponibles et aucune notification ne s’affiche pour ces applis.

Les utilisateurs peuvent verrouiller le profil professionnel à partir du panneau Paramètres rapides de l’appareil (par exemple ; lorsqu’ils sont en congés).

Conseil

Pour verrouiller tout l’appareil et non pas le profil professionnel uniquement, veuillez utiliser Actions > Verrouiller.

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils.
  2. Cliquez sur le triangle bleu correspondant à l’appareil sur lequel vous voulez verrouiller ou déverrouiller le profil professionnel et cliquez sur Afficher.
  3. Cliquez sur Actions > Définir l’accès au conteneur Sophos.
  4. Sélectionnez les autorisations d’accès.

    • Refuser : le profil professionnel est verrouillé. Les utilisateurs ne peuvent plus accéder aux applis ou données depuis le profil professionnel.
    • Autoriser : le profil professionnel est déverrouillé.
    • Mode Auto : le profil professionnel est verrouillé si l’appareil enfreint une règle de conformité contenant l’action Verrouiller le conteneur.

      Il s’agit du comportement par défaut si vous n’avez pas défini d’autorisation d’accès.

  5. Cliquez sur Oui.

L’appareil est synchronisé avec le serveur Sophos Mobile. Une fois l’opération terminée, le paramètre est appliqué à l’appareil.

Haut de page