Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Configuration des restrictions (stratégie d’appareil Android Enterprise)

La configuration des Restrictions vous permet de définir les restrictions pour les appareils Android Enterprise entièrement gérés.

Sécurité

Paramètre Description
Forcer le chiffrement Les utilisateurs doivent chiffrer leurs appareils.
Autoriser le rétablissement des paramètres d’usine Les utilisateurs peuvent restaurer les paramètres d’usine sur l’appareil.
Autoriser le mode sécurisé Les utilisateurs peuvent démarrer l’appareil en mode sans échec.
Autoriser le débogage Les utilisateurs peuvent activer les fonctions de débogage sous les Options de développement de l’appareil Android.
Autoriser la capture d’écran Les utilisateurs peuvent prendre des captures d’écran.
Autoriser l’utilisateur à configurer les codes d’accès Les utilisateurs peuvent installer ou supprimer des certificats.
Autoriser Smart Lock Les utilisateurs peuvent activer la fonction Smart Lock d’Android qui déverrouille automatiquement l’appareil dans certaines situations.

Ce paramètre affecte le verrouillage de l’appareil. Il est ignoré si le verrouillage d’un profil professionnel est également configuré.

Autoriser le partage d’emplacement Les utilisateurs peuvent activer le partage d’emplacement.
Autoriser le déverrouillage de l’appareil par empreinte digitale Les utilisateurs peuvent utiliser le capteur d’empreinte digitale pour déverrouiller l’appareil.
Autoriser la modification de la photo du compte Les utilisateurs peuvent changer la photo utilisée pour leur compte d’utilisateur.
Masquer les informations sensibles sur l’écran de verrouillage Si les notifications de l’écran de verrouillage sont activées, le contenu sensible de ladite notification est masqué.
Stratégie de mise à jour du système Sélectionnez le moment d’installation des mises à jour du système :
  • Aucune stratégie : l’utilisateur décide quand les mises à jour du système peuvent être installées.
  • Installation automatique : les mises à jour du système sont installées automatiquement dès qu’elles sont disponibles.
  • Installer pendant la période de maintenance : les mises à jour du système sont installées automatiquement pendant une période de maintenance quotidienne. Saisissez l’heure de début et de fin de la journée.
  • Retarder : les mises à jour du système (hormis les mises à jour de sécurité) sont bloquées pendant 30 jours.

Comptes

Paramètre Description
Autoriser la gestion des comptes L’utilisateur peut ajouter ou supprimer des comptes non Google (par exemple, un compte d’appli) de l’appareil.
Autoriser la gestion des comptes Google L’utilisateur peut ajouter ou supprimer des comptes Google de l’appareil.

Réseau et communication

Paramètre Description
Autoriser les SMS Si cette case n’est pas sélectionnée, les utilisateurs ne peuvent pas envoyer de SMS.
Autoriser la connexion aux données mobiles pendant l’itinérance Si cette case n’est pas sélectionnée, les connexions aux données mobiles pendant l’itinérance sont désactivées.
Autoriser les réseaux privés virtuels (VPN) Si cette case n’est pas sélectionnée, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser de connexions VPN.
Autoriser Android Beam Les utilisateurs peuvent envoyer des données à partir des applis via Android Beam (transfert de données par NFC).
Autoriser Bluetooth Les utilisateurs peuvent se connecter à des appareils Bluetooth.

Lorsque vous désactivez ce paramètre, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter aux nouveaux appareils Bluetooth. Les utilisateurs peuvent continuer à se connecter aux appareils Bluetooth déjà jumelés.

Autoriser les appels téléphoniques sortants Les utilisateurs peuvent passer des appels téléphoniques.
Autoriser la réinitialisation du réseau Les utilisateurs peuvent restaurer les paramètres par défaut du réseau.
Activer les paramètres Wi‑Fi Les utilisateurs peuvent changer les paramètres Wi‑Fi.
Autoriser la configuration des diffusions cellulaires Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver les messages de diffusions cellulaires sur leur appli de messagerie.
Activer les paramètres de réseau cellulaire Les utilisateurs peuvent changer les paramètres du réseau cellulaire.
Activer les paramètres de connexion Les utilisateurs peuvent changer les paramètres de connexion et de points d’accès portables.

Matériel

Paramètre Description
Autoriser l’appareil photo Si cette case n’est pas sélectionnée, l’appareil photo n’est plus disponible.
Autoriser le microphone Si cette case n’est pas sélectionnée, le microphone n’est plus disponible.
Autoriser les supports externes Les utilisateurs peuvent connecter des supports multimédia externes (périphériques de stockage USB) à l’appareil.
Activer le stockage USB Les utilisateurs peuvent connecter l’appareil en mode de stockage de masse sur USB (USB MSC) à un ordinateur hôte (par exemple ; un lecteur de disque dur externe).

Si vous ne sélectionnez pas la case, les utilisateurs peuvent toujours se connecter à l’appareil sous le mode de transfert multimédia (USB MTP) ou de transfert de photos (USB PTP) pour transférer des fichiers.

Autoriser le transfert de fichiers par USB Les utilisateurs peuvent transférer des fichiers entre l’appareil et le stockage USB externe.

Applications

Paramètre Description
Autoriser la désinstallation d’applis Les utilisateurs peuvent désinstaller les applis.
Autoriser l’installation d’applis de sources inconnues Si cette case n’est pas sélectionnée, les utilisateurs peuvent uniquement installer les applis à partir de Google Play et pas à partir de sources inconnues ou par le pont Android (ADB ou Android Debug Bridge).
Activer les applis système Par défaut, la plupart des applis système (applis préinstallées par le fabricant de l’appareil) sont désactivées. Les utilisateurs peuvent accéder uniquement aux applis système qui fournissent des fonctions de base telles que le téléphone, les contacts ou les messages. La liste peut varier en fonction du modèle de l’appareil.

Activez ce paramètre pour activer toutes les applis système.

Notez que vous ne pouvez pas désactiver les applis système après les avoir activées.

Autoriser le changement de fond d’écran Si cette case n’est pas sélectionnée, les utilisateurs ne peuvent pas changer le fond d’écran.
Autoriser la gestion des applis Si cette case n’est pas sélectionnée, les utilisateurs ne peuvent pas effectuer les tâches suivantes :
  • Désinstaller les applis
  • Désactiver les applis
  • Arrêter les applis
  • Effacer le cache de l’appli
  • Effacer les données de l’appli
  • Effacer le paramètre Ouvrir par défaut
Autoriser la désactivation des contrôles de sécurité Google L’utilisateur peut désactiver le paramètre de sécurité de Google Analyser appareil pour détecter menaces de sécurité.

Le paramètres est disponible dans les Paramètres sous Google > Sécurité > Google Play Protect.

Autoriser le réglage de la date et de l’heure Les utilisateurs peuvent changer la date et l’heure.

Si cette case n’est pas sélectionnée, la date et l’heure du réseau sont utilisées.

Message court Un message de support de l’entreprise que l’utilisateur voit s’afficher lorsqu’une fonctionnalité a été désactivée.

Si vous saisissez plus de 200 caractères, le message risque de ne pas s’afficher complètement.

Message long Texte supplémentaire au message court. Ce texte s’affiche lorsque l’utilisateur appuie sur Plus de renseignements sur les vues affichant le message court.

Ce texte est également affiché sur la vue Administrateur de l’appareil d’Android de l’appli Sophos Mobile Control.

Services d’accessibilité autorisés Limiter la liste des applis pouvant fournir des services d’accessibilité :
  • Si vous sélectionnez Toutes les applis disponibles, les utilisateurs peuvent utiliser tous les services d’accessibilité.
  • Si vous sélectionnez Applis système uniquement, les utilisateurs peuvent uniquement utiliser les services d’accessibilité des applis du système.
  • Si vous sélectionnez un groupe d’applis, les utilisateurs peuvent uniquement utiliser les services d’accessibilité des applis de ce groupe et des applis du système.
Haut de page