Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Configuration de la Protection des applis (stratégie de profil professionnel Android Enterprise)

La configuration de Protection des applis vous permet de protéger des applis professionnelles spécifiques par mot de passe.

Le même mot de passe s’applique à toutes les applis du conteneur. Les utilisateurs doivent le créer la première fois qu’ils ouvrent l’une des applis.

Restriction

En raison de restrictions d’Android, les utilisateurs n’ont pas besoin d’un mot de passe dans les situations suivantes :

  • Ils interagissent avec l’appli en question via d’autres applis comme Google Assistant ou avec des fonctionnalités du système Android.
  • L’appli s’exécute en mode multi-fenêtres, par exemple en mode écran divisé, fenêtres flottantes ou fenêtres minuscules.
Paramètre Description
Complexité du mot de passe Exigences relatives au mot de passe, telles que la longueur minimale ou si le mot de passe doit contenir des chiffres ou des lettres.
Délai de grâce en minutes Période pendant laquelle les utilisateurs peuvent ouvrir des applis protégées sans mot de passe après avoir fermé une appli protégée.
Groupe d’applis Le groupe d’applis contenant les applis que vous souhaitez protéger.

Retrouvez plus de renseignements sur la création des groupes d’applis sur Groupes d’applis.

Autoriser l’authentification par empreinte digitale L’utilisateur peut utiliser son empreinte digitale à la place d’un mot de passe.
Haut de page