Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Configuration « Stratégies de mot de passe - Appareil » (stratégie de profil professionnel Android Enterprise)

La configuration Stratégies de mot de passe - Appareil vous permet de définir les exigences à respecter pour le mot de passe de verrouillage de l’écran.

La liste Type de mot de passe vous permet de sélectionner le type de mot de passe que les utilisateurs sont autorisés à configurer :

Paramètre Description
Modèle, code PIN ou mot de passe Les utilisateurs doivent définir un mode de déverrouillage de l’écran. Ils peuvent choisir un mode de déverrouillage de l’écran de type Modèle, Code PIN ou Mot de passe.

Aucune autre restriction n’est imposée.

Mot de passe simple Les utilisateurs doivent définir un mode de déverrouillage de l’écran de type Mot de passe. L’utilisation de chiffre est autorisée mais le mot de passe doit contenir au moins une lettre.

Vous pouvez définir la longueur minimale. Retrouvez plus de renseignements à ce sujet dans le tableau ci-dessous.

Code PIN ou mot de passe Les utilisateurs doivent définir un mode de déverrouillage de l’écran de type Code PIN ou Mot de passe.

Vous pouvez définir la longueur minimale. Retrouvez plus de renseignements à ce sujet dans le tableau ci-dessous.

Mot de passe alphanumérique Les utilisateurs doivent définir un mode de déverrouillage de l’écran de type Mot de passe. Le mot de passe doit contenir une combinaison de lettres et de chiffres.

Vous pouvez définir la longueur minimale. Retrouvez plus de renseignements à ce sujet dans le tableau ci-dessous.

Mot de passe complexe Les utilisateurs doivent définir un mode de déverrouillage de l’écran de type Mot de passe. Le mot de passe doit contenir une combinaison de lettres et de chiffres.

Vous pouvez définir la longueur minimale ainsi que le nombre minimal de chiffres, de lettres minuscules et majuscules et de caractères spéciaux à utiliser. Retrouvez plus de renseignements à ce sujet dans les deux tableaux ci-dessous.

Si vous sélectionnez Mot de passe simple, Code PIN ou mot de passe, Mot de passe alphanumérique ou Mot de passe complexe, les champs suivants apparaissent :

Paramètre Description
Longueur minimum du mot de passe Le nombre minimum de caractères qu’un mot de passe doit contenir.
Délai d’attente avant demande du mot de passe Le temps au bout duquel l’appareil est verrouillé lorsqu’il n’est pas utilisé. L’appareil peut être déverrouillé en saisissant le mot de passe.

Il se peut que l’appareil impose un période de temps plus courte que celle que vous avez configurée ici.

Durée de validité maximale du mot de passe en jours Demande aux utilisateurs de changer leur mot de passe dans l’intervalle indiqué.

Plage de valeur : 0 (aucun changement de mot de passe requis) à 730 jours.

Nombre maximal de tentatives de connexion L’appareil est réinitialisé après ce nombre de tentatives de connexion incorrectes.
Historique du mot de passe Le nombre de mots de passe précédemment utilisés que Sophos Mobile conserve en mémoire.

Lorsqu’un utilisateur crée un nouveau mot de passe, celui-ci ne doit pas être le même qu’un mot de passe précédemment utilisé.

Si vous sélectionnez Mot de passe complexe, les champs supplémentaires suivants apparaissent :

Paramètre Description
Nombre minimum de lettres Le nombre minimum de lettres qu’un mot de passe doit contenir.
Nombre minimum de lettres minuscules Le nombre minimum de lettres minuscules qu’un mot de passe doit contenir.
Nombre minimum de lettres majuscules Le nombre minimum de lettres majuscules qu’un mot de passe doit contenir.
Nombre minimum de caractères non alphabétiques Le nombre minimum de caractères non alphabétiques (par exemple & ou !) qu’un mot de passe doit contenir.
Nombre minimum de chiffres Le nombre minimum de chiffres qu’un mot de passe doit contenir.
Nombre minimum de caractères spéciaux Le nombre minimum de caractères spéciaux (par exemple !"§$%&/()=,.-;:_@<>) qu’un mot de passe doit contenir.
Haut de page