Aller au contenu

Configuration des stratégies de mot de passe (stratégie d’appareil iOS)

La configuration Stratégies de mot de passe vous permet de définir les exigences à respecter pour le mot de passe de l’appareil.

Lorsque vous assignez la configuration Stratégies de mot de passe à un appareil qui ne répond pas aux exigences de mot de passe, un délai de grâce de 60 minutes commence. Pendant ce délai de grâce, l’appareil demande à l’utilisateur de modifier le mot de passe chaque fois qu’il ouvre l’écran d’accueil. Une fois le délai de grâce expiré, l’utilisateur ne peut plus démarrer les applis sur l’appareil, même les applis internes.

Paramètre Description
Accepter les valeurs simples Les utilisateurs sont autorisés à utiliser des caractères séquentiels ou répétés dans leur mot de passe (par exemple 1111 ou abcde).
Exiger des valeurs alphanumériques Les mots de passe doivent contenir au moins une lettre ou un chiffre.
Longueur minimum du mot de passe Indique le nombre minimum de caractères qu’un mot de passe doit contenir.
Nombre minimum de caractères complexes Indique le nombre minimum de caractères non alphanumériques (par exemple & ou !) qu’un mot de passe doit contenir.
Durée de validité maximale du mot de passe en jours Demande aux utilisateurs de changer leur mot de passe dans l’intervalle indiqué.

Plage de valeur : 0 (aucun changement de mot de passe requis) à 730 jours.

Verrouillage automatique maximal (en minutes) Ce champ vous permet d’indiquer la valeur maximale que l’utilisateur peut configurer sur l’appareil.

Le verrouillage automatique indique au bout de combien de temps (en minutes) l’appareil doit être verrouillé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Historique du mot de passe Le nombre de mots de passe précédemment utilisés que Sophos Mobile conserve en mémoire.

Lorsqu’un utilisateur crée un nouveau mot de passe, celui-ci ne doit pas être le même qu’un mot de passe précédemment utilisé.

Délai de grâce maximal avant verrouillage de l’appareil Ce champ vous permet d’indiquer la valeur maximale que l’utilisateur peut configurer sur l’appareil.

Le délai de grâce avant le verrouillage de l’appareil vous permet d’indiquer pendant combien de temps l’appareil peut être déverrouillé suite à un verrouillage sans demande de mot de passe.

Si vous sélectionnez Aucun, l’utilisateur peut sélectionner l’un des intervalles disponibles.

Si vous sélectionnez Immédiatement, les utilisateurs doivent saisir un mot de passe à chaque fois qu’ils déverrouillent leur appareil.

Nombre de tentatives ratées avant réinitialisation de l’appareil Ce champ vous permet d’indiquer le nombre de tentatives ratées de saisie du mot de passe qu’il est possible d’effectuer avant que l’appareil soit réinitialisé.

Après six tentatives ratées, l’utilisateur doit attendre pendant un moment avant de pouvoir saisir de nouveau un mot de passe. Le délai d’attente augmente à chaque tentative ratée. Suite à l’échec de la dernière tentative, toutes les données et les paramètres sont supprimés de l’appareil.

Le délai d’attente commence à la sixième tentative. Par conséquent, si vous définissez cette valeur sur 6 ou sur une valeur inférieure, il n’y a aucun délai d’attente et l’appareil est réinitialisé lorsque la limite des tentatives autorisées est dépassée.