Aller au contenu

Hébergement des applis Sophos sur votre serveur Web

Vous pouvez héberger les applis Android installées par les utilisateurs lors de l’inscription, (Sophos Mobile Control et Sophos Intercept X for Mobile), sur un serveur Web interne plutôt que sur Google Play.

Avertissement

Cette option introduit un risque de sécurité. Lorsque vous hébergez les applis Sophos sur un serveur Web interne, vous devez généralement autoriser l’installation d’applis hors du cadre de Google Play.

Remarque

Nous vous suggérons d’utiliser le serveur Web inclus dans Sophos Mobile. Copiez le fichier APK dans le sous-répertoire wildfly\tools-content de votre répertoire d’installation Sophos Mobile.

Retrouvez plus de renseignements sur le téléchargement du logiciel Sophos dans l’article 111195 de la base de connaissances.

Assurez-vous que la dernière version de l’appli est installée sur les appareils mobiles. Téléchargez régulièrement la nouvelle version depuis la page Web Téléchargements et mises à jour des produits Sophos sur votre serveur Web et utilisez une série de tâches pour l’installer sur les appareils.

Pour configurer la source d’installation pour Sophos Mobile Control et Sophos Intercept X for Mobile :

  1. Connectez-vous à Sophos Mobile Admin en utilisant un compte super administrateur.
  2. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, sélectionnez Configuration > Configuration de Google puis l’onglet Android.
  3. Sous Sélectionner la source d’installation, sélectionnez Fichier APK hébergé.
  4. Saisissez l’URL de Sophos Mobile Control dans URL du fichier SMC APK.

    Par exemple, si vous avez copié le fichier APK dans le sous-répertoire wildfly\tools-content de votre répertoire d’installation Sophos Mobile comme indiqué auparavant, saisissez cette URL : <self_service_portal_address>\tools\smc.apk

  5. De même, saisissez l’URL d’Intercept X for Mobile dans URL du fichier APK d’Intercept X for Mobile.

    Ceci nécessite une licence Mobile Advanced.

  6. Cliquez sur Enregistrer.