Aller au contenu

Types de tâche (macOS)

Selon la plate-forme de l’appareil, vous pouvez ajouter différents types de tâches à une série de tâches.

Les types de tâche suivants sont disponibles pour les séries de tâches macOS.

Inscrire

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, un email d’inscription est envoyé à l’adresse email associée à chaque appareil. L’utilisateur doit effectuer les étapes décrites dans l’email pour inscrire son appareil.

Lorsque cette tâche est transférée sur un appareil déjà inscrit, la tâche est ignorée.

Assigner une stratégie d’appareil

Sélectionnez une stratégie dans la liste des stratégies d’appareil macOS disponibles. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout de stratégies à la liste à la section Stratégies.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, la stratégie est assignée silencieusement à l’appareil. Si une stratégie d’appareil a déjà été assignée, elle est remplacée.

Assigner une stratégie d’utilisateur

Sélectionnez une stratégie dans la liste des stratégies d’utilisateur macOS disponibles. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout de stratégies à la liste à la section Stratégies.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, la stratégie est assignée silencieusement à l’appareil. Si une stratégie d’utilisateur a déjà été assignée, elle est remplacée.

Les stratégies d’utilisateur seront appliquées aux utilisateurs à leur prochaine connexion au Mac.

Installer l’appli

Sélectionnez une appli dans la liste des applis disponibles. Retrouvez plus de renseignements sur l’ajout d’applis à la liste sur Ajouter une appli.

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, l’appli est installée de manière transparente.

Les fichiers de package PKG peuvent contenir plusieurs applis. Dans ce cas, toutes les applis sont installées.

Remarque

Un état des tâches Succès signifie que l’appareil a commencé à télécharger l’appli. Pour vous assurer que l’appli a bien été installée, synchronisez l’appareil et vérifiez la liste des applis installées sur la page des informations sur l’appareil.

Retirer l’assignation de l’appli VPP

Sélectionnez une appli dans la liste des applis Apple Business Manager disponibles.

Lorsque la tâche est transférée aux appareils, la licence de l’appli est supprimée des appareils auxquels elle était assignée.

Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser l’appli pendant 30 jours.

Désinscrire

Lorsque cette tâche est transférée sur les appareils, ces derniers sont désinscrits de Sophos Mobile. Voir Désinscrire les appareils. L’utilisateur de l’appareil n’a pas besoin de confirmer l’opération.

Vous ne pouvez pas ajouter une tâche Désinscrire et une tâche Réinitialiser dans la même série de tâches.

Réinitialiser

Créez un code confidentiel de verrouillage du système à 6 chiffres.

Lorsque la tâche est transférée au Mac, il redémarre et commence à réinitialiser le disque. L’utilisateur doit saisir le code confidentiel de verrouillage du système sur le Mac pour le déverrouiller.

Vous ne pouvez pas ajouter une tâche Désinscrire et une tâche Réinitialiser dans la même série de tâches.

Avertissement

Il est conseillé d’utiliser ce type de tâche avec précaution. Toutes les données sur les appareils recevant cette tâches sont supprimées sans qu’il soit demandé à l’utilisateur de confirmer l’opération.

Conseil

Le code confidentiel de verrouillage du système macOS se trouve sur la page de l’appareil sous Propriétés de l’appareil > Unlock passcode et sur la page Détails de la tâche sous Code confidentiel de verrouillage.

Haut de page