Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Définir un client par défaut

En tant que super administrateur, vous pouvez définir un client par défaut qui est automatiquement sélectionné lorsque les utilisateurs accèdent au Sophos Mobile Self Service Portal.

Dans Sophos Mobile, vous pouvez créer plusieurs clients pour administrer différentes zones de votre organisation individuellement. Lorsque les utilisateurs se connectent au Sophos Mobile Self Service Portal, ils doivent sélectionner leur client avant de saisir leurs codes d’accès.

Vous pouvez simplifier l’expérience de connexion en définissant un client par défaut. Même si cette opération est possible pour tous les modes de gestion des utilisateurs, elle l’est surtout pour l’authentification fédérée : Les utilisateurs ne voient pas une page de connexion s’ils se sont déjà authentifiés à Azure Active Directory (Azure AD).

Pour définir un client par défaut pour Sophos Mobile Self Service Portal :

  1. Connectez-vous à Sophos Mobile Admin en utilisant un compte super administrateur.
  2. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Configuration de Sophos puis sur l’onglet Portails Web.
  3. Sous Portail libre-service, sélectionnez Client par défaut puis sélectionnez un client dans la liste.
  4. Facultatif : Désactivez Visible et modifiable pour ignorer la page de connexion si l’utilisateur s’est déjà authentifié à Azure AD.

    Si vous désactivez cette option, seuls les utilisateurs du client par défaut peut accéder au Sophos Mobile Self Service Portal.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Haut de page