Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Gestion des utilisateurs pour Android Enterprise (scénario Domaine Google d’entreprise)

Remarque

Cette page décrit la gestion des comptes d’utilisateur Google si vous avez créé un compte Android Enterprise à l’aide d’un scénario Domaine Google d’entreprise.

Pour le scénario Compte Google Play géré, Sophos Mobile gère les comptes Google de vos utilisateurs de manière transparente.

Un utilisateur doit avoir un Compte Google géré pour inscrire un appareil Android Enterprise. Ce compte est connecté au domaine que vous avez enregistré dans Google.

Les noms de compte ont un format semblable à une adresse email, par exemple user@your_managed_Google_domain.

Lorsqu’un utilisateur inscrit un appareil à Sophos Mobile Self Service Portal, Sophos Mobile vérifie qu’un compte Google géré existe déjà sur le serveur Google pour l’utilisateur. Pour cette opération, la partie gauche de l’adresse électronique de l’utilisateur indiquée dans Sophos Mobile est combinée au nom de votre domaine Google géré. Si aucun compte de ce nom existe, Sophos Mobile le crée.

Exemple

si l’adresse électronique de l’utilisateur dans Sophos Mobile est user@your_company.com et que votre domaine Google géré est your_managed_Google_domain, Sophos Mobile recherche un compte nommé user@your_managed_Google_domain sur le serveur Google.

Hormis la création d’un compte Google géré pour l’utilisateur au cours de la procédure d’inscription, Sophos Mobile ne gère pas le cycle de vie du compte. Si vous supprimez le compte d’utilisateur dans Sophos Mobile, le compte Google géré de l’utilisateur n’est pas supprimé.

Vous pouvez gérer les comptes pour votre Domaine Google géré à partir de la console Google Admin.

Si nécessaire, vous pouvez créer des comptes à partir de votre répertoire LDAP à l’aide de Google Cloud Directory Sync (GCDS). Consultez le document Google À propos de Google Cloud Directory Sync.

Haut de page