Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Configurer le premier nœud

  1. Installez Sophos Mobile comme décrit à la section Installer et configurer le serveur Sophos Mobile et écrivez le nom de la base de données que vous avez créé. Indiquez cette base de données lors de l’installation d’autres nœuds.
  2. À la fin de l’installation, dessélectionnez l’option Start Sophos Mobile server now dans la boîte de dialogue Sophos Mobile - Installation finished.

    Remarque

    Si le service Sophos Mobile a déjà été démarré, il sera automatiquement arrêté et redémarré au cours de l’étape de configuration décrite plus tard dans cette section. Vous avez également la possibilité d’arrêter le service à partir du menu de l’icône de la zone de notification du système Sophos Mobile.

  3. Sur le serveur, cliquez sur Start, allez dans Sophos Mobile et cliquez sur SMC Configuration Wizard.

  4. La page Welcome de l’assistant Sophos Mobile Configuration Wizard s’ouvre. Cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Database Selection, sélectionnez Skip database configuration et cliquez sur Next.
  6. Sur la page Choose configuration steps, sélectionnez Configure cluster support et cliquez sur Next.
  7. Sur la page Cluster Configuration, utilisez la liste déroulante des interfaces réseau disponibles et sélectionnez l’interface qui sera utilisée pour la communication en multidiffusion entre le nœud du serveur que vous voulez configurer et les autres nœuds.
  8. Cliquez sur les pages suivantes de l’assistant de configuration. Assurez-vous de cliquer sur Yes lorsqu’il vous sera demandé si vous voulez démarrer le service SMC.
  9. La configuration du premier nœud du serveur SMC est désormais terminée. Cliquez sur Finish dans la boîte de dialogue Sophos Mobile - Configuration Wizard finished.
Haut de page