Aller au contenu

Migration des appareils

L’assistant de migration déplace vos appareils vers Sophos Central.

Chaque appareil est ensuite migré individuellement lors de sa prochaine connexion au serveur Sophos Mobile. Comme l’intervalle de synchronisation par défaut est de 24 heures, la plupart des appareils sont en principe migrés en un jour.

Lorsqu’un appareil est migré, il est supprimé de la page Appareils dans Sophos Mobile et ajouté à la page correspondante dans Sophos Central. L’appareil apparaît cependant à la fois dans Sophos Mobile et Sophos Central pendant un court laps de temps.

La page Appareils dans Sophos Mobile affiche le nombre d’appareils migrés par jour (voir ci-dessous) pour vous permettre de suivre la progression de la migration. Il y a aussi un rapport Migration de l’appareil Sophos Central.

Appareils migrés vers Sophos Central au cours des huit derniers jours

Appareils Android et Chrome

Pour les appareils Android et Chrome, l’assistant de migration enregistre l’URL du serveur Sophos Central dans le client Sophos Mobile de l’appareil. Après la migration, ces appareils sont connectés à votre compte Sophos Central comme s’ils y avaient été inscrits directement.

Appareils iPhone, iPad, et ordinateurs Mac et Windows

Les iPhones, iPads, et les ordinateurs Mac et Windows restent connectés à votre ancien serveur Sophos Mobile. Le serveur Sophos Mobile les redirige vers Sophos Central chaque fois qu’ils se connectent. Outre la redirection, vous pouvez gérer ces appareils dans Sophos Central de la même manière que vous gérez les autres appareils.

Vous pouvez suivre le nombre d’appareils redirigés dans Sophos Mobile à l’aide du widget du tableau de bord Migration vers Sophos Central - Appareils redirigés (voir ci-dessous). La dernière date de redirection pour chaque appareil est disponible dans le rapport Migration de l’appareil Sophos Central.

Le widget du tableau de bord Migration vers Sophos Central - Appareils redirigés

Avertissement

Lorsque vous migrez des iPhones, iPads, et des ordinateurs Mac ou Windows, il est important que votre serveur Sophos Mobile reste disponible après la migration. Ces appareils restent connectés à votre serveur Sophos Mobile même après la migration.

Il n’est néanmoins pas nécessaire de mettre à jour les licences ou le logiciel serveur Sophos Mobile. Comme la charge du serveur est réduite, vous pouvez si vous le souhaitez réduire le matériel du serveur.

Haut de page