Aller au contenu

Assigner des clients aux éléments de configuration

Un client peut être assigné aux éléments de configuration suivants du client super administrateur :

  • Stratégies
  • Séries de tâches
  • Applis et groupes d’applis

Lorsqu’un client est assigné à un élément de configuration, l’élément est transféré à ce client par lien, c’est-à-dire que l’original du client super administrateur et la version du client assigné sont en fait le même élément.

En raison de ce lien, quelques restrictions doivent être observées :

  • Pour modifier la version d’un élément de configuration du client, l’administrateur du client doit le copier. La version copiée n’est pas liée au super administrateur et peut être modifiée.
  • Lorsqu’un client est assigné à une appli, le super administrateur ne peut pas supprimer l’assignation ou supprimer l’appli tant qu’elle est utilisée dans un série de tâches du client.
  • Lorsqu’un client est assigné à un série de tâches, le super administrateur ne peut pas supprimer l’assignation ou supprimer la série de tâches tant que ce client utilise le série de tâches comme action de conformité ou package d’inscription.

Pour déployer un élément de configuration à un client :

  1. Dans la barre latérale du menu, ouvrez l’élément de configuration approprié pour modification.

    Par exemple, pour assigner le client à une série de tâches Android, cliquez sur Séries de tâches > Android, puis sur la série de tâches approprié.

  2. Sur la page Modifier de l’élément concerné, cliquez sur Affichage à côté de l’option Clients assignés.

  3. Sélectionnez un ou plusieurs clients qui seront assignés à l’élément de configuration.

    Vous pouvez également dessélectionner les clients qui ont déjà été assignés à l’élément de configuration. Si un client apparaît grisé, l’assignation ne peut pas être supprimée car l’élément de configuration est utilisé par ce client.

  4. Sur la page Modifier, cliquez sur Enregistrer pour assigner les clients sélectionnés à l’élément de configuration.