Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-07-11

Configurer l’accès au portail

Si vous êtes un super administrateur, vous pouvez configurer les paramètres qui s’appliquent à tous les clients pour Sophos Mobile Admin et Sophos Mobile Self Service Portal.

  1. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Configuration de Sophos puis sur l’onglet Portails Web.
  2. Sous Expiration de la session, sélectionnez les valeurs d’expiration de la session dans les listes Console d’administration et Portail libre-service.

    Les sessions sont fermées automatiquement lorsque l’utilisateur n’interagit pas avec le portail pendant la période sélectionnée.

  3. Sous Console d’administration, vous pouvez sélectionner un client par défaut pour la page de connexion à Sophos Mobile Admin.

    Les utilisateurs peuvent changer de client lorsqu’ils se connectent.

  4. Sous Portail libre-service, configurez l’apparence de la page de connexion à Sophos Mobile Control :

    1. Sous Présélection du client, vous pouvez sélectionner un client par défaut.
    2. Dessélectionnez Visible et modifiable pour masquer le champ client afin que les utilisateurs ne puissent pas changer le client par défaut.
    3. Dessélectionnez Afficher le lien de réinitialisation du mot de passe sur la page de connexion pour masquer le lien Mot de passe oublié ?.
    4. Dessélectionnez Afficher le lien vers la console d’administration sur la page de connexion pour masquer le lien Passer à Sophos Mobile Admin.
  5. Sous Liste d’accès autorisé, dans les champs de saisie des sections Console d’administration et Portail libre-service, saisissez les adresses IP ou les sous-réseaux autorisés à accéder au portail. Pour autoriser l’accès quelle que soit l’adresse IP ou quel que soit le réseau, ne remplissez pas les champs.

    Répétez ces étapes pour toutes les adresses IP ou tous les sous-réseaux que vous souhaitez configurer.

    1. Saisissez une adresse IP ou une plage de sous-réseaux en notation CIDR.

      Par exemple, saisissez 192.168.100.0/24 pour spécifier la plage d’adresses 192.168.100.0–192.168.100.255.

    2. Cliquez sur Ajouter pour ajouter l’adresse IP ou le sous-réseau à la liste.

    Avertissement

    Si vous spécifiez des adresses incorrectes, vous risquez de ne plus pouvoir accéder à Sophos Mobile Admin. Toutefois, vous pouvez toujours accéder à la console à partir de localhost, c’est-à-dire de l’ordinateur sur lequel le serveur Sophos Mobile est installé.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

Les modifications seront appliquées en 60 secondes.

Haut de page