Lecteur de code QR

Le Lecteur de code QR sécurisé vous permet de lire les codes QR et de traiter les informations incorporées.

Pour démarrer le lecteur de code QR, appuyez de manière prolongée sur l'icône Sophos, puis appuyez sur lecteur de code QR .

Adresses Web

Lorsque vous lisez le code QR, l’URL incorporée est contrôlée à la recherche de contenu malveillant ou inapproprié conformément au classement établi par les SophosLabs.

  • Lorsque l’URL est signalée comme étant saine, appuyez sur Ouvrir pour l’ouvrir dans votre navigateur Web.

Contacts

Procédez à la lecture du code QR, puis :

  • Appuyez sur Ajouter un contact pour créer une entrée dans vos contacts à l’aide des informations incorporées à la carte de visite.
  • Appuyez sur Afficher sur la carte pour voir l’emplacement incorporé sur votre appli de cartographie (par défaut, il s’agit de Google Map).
  • Appuyez sur Composer un numéro pour appeler le numéro de téléphone incorporé. Si le code QR contient plusieurs numéros de téléphone, ceux-ci sont utilisés dans l’ordre suivant :
    1. Numéro de téléphone mobile
    2. Numéro de téléphone professionnel
    3. Numéro de téléphone du domicile
  • Appuyez sur Envoyer un email pour créer un nouvel email à envoyer à l’adresse électronique incorporée. Si le code QR contient plusieurs adresses électroniques, celles-ci sont toutes ajoutées au champ À.
Additional information : Sophos Intercept X for Mobile lit les informations des cartes de visite dans vCard 2.1 et 3.0.

Configurations Wi-Fi

Lisez le code QR et appuyez sur Se connecter au réseau pour vous connecter au réseau Wi-Fi configuré dans le code QR.

Remarque : Vous êtes averti si vous essayez de vous connecter à un réseau non sécurisé, c’est-à-dire un réseau non protégé par WPA ou WPA2.