Sécurité des applis

Vous pouvez lancer un contrôle sur votre appareil pour rechercher les applis ou fichiers malveillants.

Sophos Intercept X for Mobile recherche les malwares sur l’appareil et signale toutes les applis malveillantes ou potentiellement indésirables. Le contrôle effectue une recherche en ligne pour vérifier les applis en les comparant aux données sur les menaces les plus récentes disponibles dans la base de données Cloud des SophosLabs. Il a également recours à un moteur de contrôle multifonctionnel intégré pour assurer une détection optimale que l’appareil soit en ligne ou hors ligne. Les données antivirus sont constamment mises à jour par les SophosLabs qui analysent les menaces Android 24 heures sur 24.

Effectuer des contrôles

Sophos Intercept X for Mobile contrôle automatiquement les applis lors de leur installation. Il est également possible de configurer des contrôles planifiés et d’exécuter des contrôles manuels.

Pour configurer les contrôles planifiés :

Dans les paramètres de l’appli, sélectionnez Contrôles planifiés, puis sélectionnez un intervalle de contrôle dans Intervalle du contrôle planifié. Vous pouvez également configurer les sections de l’appareil à contrôler et les types d’applis à signaler.

Pour exécuter un contrôle manuel :

Sur la page Sécurité des applis, sélectionnez Afficher les détails du contrôle, puis Démarrer.

Afficher les résultats du contrôle

Sur la page Sécurité des applis, une vue d’ensemble des résultats du contrôle s’affiche sous Problèmes de sécurité des applis.

Pour afficher les problèmes individuels, sélectionnez Afficher les détails du contrôle.

Pour afficher encore plus de détails sur un problème, sélectionnez une appli répertoriée sous Menaces et PUA pour ouvrir sa page Détails objet. Sur cette page, vous pouvez :
  • Afficher la façon dont l’application a été installée et les autorisations qu’elle a demandé.
  • Afficher une description de la menace.
  • Ouvrir une page Web contenant des informations détaillées sur les menaces dans votre navigateur.
  • Désinstaller l’appli.
  • Autoriser l’appli.