Sécurité des appareils

Comme tous les systèmes d’exploitation, Android vous permet de configurer les paramètres qui peuvent amoindrir la sécurité de votre appareil. Sophos Intercept X for Mobile vérifie ces paramètres de sécurité et fournit des recommandations pour renforcer la sécurité de l’appareil.

Remarque : Lorsque Sophos Intercept X for Mobile est gérée par Sophos Mobile, les paramètres de sécurité du système sont configurés par votre organisation.

Les paramètres répertoriés sous Sécurité des appareils ont des couleurs différentes en fonction de leur état :

  • Vert (sécurisé) : Ce paramètre garantit une sécurité maximale de l’appareil.
  • Rouge (non sécurisé) : Ce paramètre peut entraîner des problèmes de sécurité. Suivez les recommandations pour le modifier.
  • Jaune (inconnu) : Les appareils Android ont des paramètres différents en fonction du modèle de l’appareil et de la version d’Android. Si Sophos Intercept X for Mobile ne parvient pas à déterminer l’impact potentiel du paramètre sur la sécurité de l’appareil, il l’affiche en jaune. Envisagez de le modifier.
  • Gris (désactivé) : Vérification désactivée. Le paramètre n’est pas pris en compte lorsque l’état de sécurité de l’appareil est déterminé.

Appuyez sur un paramètre pour le modifier ou pour en savoir plus sur son impact sur la sécurité de l’appareil.