Filtrage Web

Le Filtrage Web vous permet d’indiquer les types de sites Web pour lesquelles vous souhaitez être averti avant leur ouverture. Vous êtes ainsi protégé(e) contre toute navigation sur des sites malveillants et au contenu indésirable ou illégal.

Configuration du Filtrage Web

Sur le tableau de bord, le Filtrage Web est disponible sous Sécurité des réseaux.

  • Sur la page Filtrage Web, activez le Filtrage Web.
  • Pour activer le filtrage des sites Web malveillants, appuyez sur Contenu malveillant et sélectionnez Avertir ou Bloquer.
  • Pour activer le filtrage des sites Web d’une certaine catégorie, appuyez sur ladite catégorie et sélectionnez Avertir ou Bloquer.
  • Liste d’autorisation : vous pouvez supprimer définitivement l’avertissement concernant des pages malveillantes ou classées par catégorie. Ceci peut être utile si l’une des pages sur laquelle vous vous rendez régulièrement appartient à une catégorie qui déclenche un avertissement ou qui est bloquée. Sélectionnez Toujours autoriser l’accès à cette page dans la boîte de dialogue Filtrage Web. Pour filtrer de nouveau ces pages, appuyez sur Effacer la liste des pages autorisées.
Conseil : Pour tester le filtrage de sites Web, Sophos a créé le site sophostest.com qui contient des exemples de page pour chaque catégorie. Même si certaines de ces pages sont classées comme potentiellement offensantes ou dangereuses, leur contenu est sans danger dans tous les cas.

Navigateurs Web pris en charge

Le Filtrage Web vous protège lorsque vous utilisez une des applis figurant dans la liste des Navigateurs protégés.

Navigateurs compatibles :

  • Google Chrome
  • Firefox
  • Navigateur Web Android
  • Microsoft Edge

Les applis qui peuvent fonctionner mais qui n’ont pas été testées sont répertoriées sous Navigateurs protégés (non testés).

Conseil : Si un navigateur Web compatible est installé sur votre appareil mais qu’il ne figure pas dans la liste Navigateurs protégés, veuillez-vous assurer que Sophos Accessibility Service est activé (dans les paramètres système sous Accessibilité).