Protection des applis

La Protection des applis vous permet de configurer une liste des applis qui peuvent uniquement être ouvertes après que vous les ayez autorisées vous-même. Ceci est, par exemple, particulièrement utile si vous prêtez votre appareil à quelqu’un. En effet, il leur sera impossible d’utiliser certaines applis.

Remarque : Lorsque Sophos Intercept X for Mobile est gérée par Sophos Mobile, la Protection des applis n’est pas disponible. L’accès à l’appli est administré par votre organisation.
  1. Dans le menu de l’appli, sélectionnez Protection des applis.
  2. Dans Configuration basique, activez la Protection des applis.
  3. L’appli Intercept X doit être administrateur de l’appareil Android. Si vous n’avez pas encore activé cette option, vous êtes dirigé vers la page des Paramètres Android adéquate. Appuyez sur Activer.
  4. Sélectionnez un type d’authentification pour la Protection des applis.
    Vous pouvez choisir entre Modèle, PIN, Mot de passe et Empreinte digitale (si votre appareil est muni d’un capteur d’empreinte digitale).
    Remarque : Lorsque Sophos Intercept X for Mobile est gérée par Sophos Mobile, l’administrateur peut désactiver l’authentification par empreinte digitale.
  5. Certains gestionnaires de tâches peuvent désactiver la Protection des applis en arrêtant son processus. Pour assurer la protection contre les gestionnaires de tâches, installez l’appli Sophos Security & Antivirus Guard. Un message dans la Configuration basique vous indiquera ce que vous devez faire. Appuyez sur le message pour ouvrir l’appli dans Google Play et installez-la.
  6. Le délai de grâce correspond au temps pendant lequel le mot de passe est mémorisé après que vous ayez quitté une appli et décidé de l’ouvrir de nouveau.
  7. Les applis qui peuvent être utilisées pour désinstaller ou désactiver la Protection des applis sont répertoriées sous Configuration de la protection. Vous pouvez également protéger Google Play et d’autres programmes d’installation afin d’empêcher l’installation non contrôlée d’applis sur l’appareil.
  8. Faites défiler l’écran vers la gauche. La vue Sélection d’applis apparaît. Vous pouvez :
    • Sélectionnez les applis dans la liste Non protégées pour les protéger. Les applis sont affichées dans la liste Protégées.
    • Dessélectionnez les applis dans la liste Protégées pour ne plus les protéger. Les applis sont affichées dans la liste Non protégées.

Sophos Security & Antivirus Guard surveille l’activité des processus de la Protection des applis et les redémarre si nécessaire.

Remarque : Si vous n’avez pas installé Sophos Security & Antivirus Guard et que vous n’avez pas paramétré Protection des applis, vous êtes de nouveau invité à l’installer. Nous vous conseillons vivement de procéder ainsi.