Ajout manuel d’un compte

Utilisez cette procédure si vous avez activé l’authentification multi-facteur pour un compte et que votre fournisseur de compte vous a transmis une liste d’informations de configuration.
  1. Appuyez sur +, puis sur Ajouter manuellement.
  2. Dans le champ Nom, saisissez le nom du nouveau compte Authentificateur.
  3. Dans le champ Clé, saisissez la clé secrète que votre fournisseur de compte vous a indiquée. La clé est exclusive au compte et constitue la base sur laquelle les mots de passe à usage unique seront calculés.
  4. Dans le champ Type, saisissez le type de calcul que votre fournisseur de compte vous a indiqué.
  5. Si votre fournisseur de compte a indiqué des paramètres supplémentaires, appuyez sur Avancés pour afficher les champs d’entrée supplémentaires.
    ATTENTION : Remplissez uniquement les informations que votre fournisseur de compte a indiquées.
    • Dans le champ Émetteur, saisissez une chaîne de caractère indiquant au fournisseur à qui le compte est associé.
    • Dans le champ Période de temps, saisissez la période de validité en secondes. Uniquement disponible pour les mots de passe à usage unique en fonction du temps.
    • Dans le champ Compteur, saisissez la valeur initiale du compteur. Uniquement disponible pour les mots de passe à usage unique en fonction du compteur.
    • Dans le champ Longueur du code, sélectionnez le nombre de chiffres composant les mots de passe à usage unique.
    • Dans le champ Algorithme de hachage, sélectionnez l’algorithme de hachage utilisé pour le calcul des mots de passe à usage unique.
  6. Facultatif : Dans le champ Couleur d’arrière-plan, sélectionnez une couleur pour l’entrée du compte qui vous permettra de l’identifier plus facilement dans la liste des comptes.
  7. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur OK .

Un nouveau compte Authentificateur est créé.