Vérificateur de lien

Le Vérificateur de lien vous permet de vérifier les liens dans un email ou un document à la recherche de contenu malveillant ou inapproprié.

Le Vérificateur de lien traite tous les liens sur lesquels vous appuyez dans des applis sans navigateur. Vous utilisez le Filtrage du Web pour vérifier les liens sur une page Web. Retrouvez plus de renseignements à la section Filtrage Web.

Sur le tableau de bord, le Vérificateur de lien est disponible sous Sécurité des réseaux.

Pour configurer le Vérificateur de lien :

  1. Sur la page Vérificateur de lien, activez le Vérificateur de lien.
  2. Sélectionnez votre appli de navigation habituelle pour ouvrir les liens.
  3. La première fois que vous allez appuyer sur un lien après avoir activé le Vérificateur de lien, Android va vous demander de sélectionner une appli pour ouvrir le lien. Sélectionnez Vérificateur de lien Sophos.

Lorsque vous appuyez sur un lien, le Vérificateur de lien procède à son contrôle à la recherche de contenu malveillant ou inapproprié conformément au classement établi par les SophosLabs. Le lien est ensuite ouvert dans votre navigateur.

Remarque : Le Vérificateur de lien ne peut pas vérifier les liens dans les applis qui les ouvrent en interne plutôt que de les transmettre à l’appli de navigation. Si l’appli vous donne la possibilité de choisir comment ouvrir les liens Web, utilisez le navigateur afin que le Vérificateur de lien puisse traiter le lien.

Par exemple dans Gmail, il s’agit du paramètre Ouvrir des liens dans Gmail . Désactivez ce paramètre pour laisser le Vérificateur de lien procéder à la vérification des liens dans vos emails.