Authentificateur

L’Authentificateur vous permet de créer des mots de passe à usage unique (également appelé codes de vérification) à utiliser pour vous connecter à vos comptes utilisant l’authentification multifacteur.

Vérifiez auprès de votre fournisseur de compte s’il prend en charge l’authentification multifacteur et comment vous pouvez l’activer sur votre compte.

L’Authentificateur prend en charge les mots de passe à usage unique en fonction de l’heure et en fonction du compteur. Retrouvez plus de renseignements à la section À propos des mots de passe à usage unique.

Pour démarrer Authenticator, appuyez de manière prolongée sur l'icône Sophos, puis appuyez sur authentificateur .

Fonctions :

  • Pour les mots de passe en fonction de l’heure, l’Authentificateur affiche le mot de passe à usage unique valide avec une icône animée qui indique le temps restant avant que le code ne soit plus valide et qu’un prochain code soit calculé.
  • Pour les mots de passe en fonction du compteur, appuyez sur Appuyez pour récupérer le code pour créer le premier code ou sur Suivant pour créer le code suivant. Pour vous éviter de créer par mégarde plusieurs codes à la suite, vous devez attendre pendant quelques secondes après chaque génération de code avant de pouvoir générer le code suivant.
  • Appuyez sur le mot de passe à usage unique d’un compte pour le copier sur le presse-papiers.
  • Pour modifier les informations du compte, appuyez sur Modifier, sélectionnez l’élément du compte, puis appuyez sur Modifier. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’afficher ou de modifier la clé partagée.
  • Pour supprimer un compte, appuyez sur Modifier, sélectionnez l’élément du compte, puis appuyez sur l’icône Supprimer .
Avertissement : Lorsque vous supprimez une entrée de l’Authentificateur, vous ne pouvez plus générer de mots de passe à usage unique pour ce compte. Ceci ne va pas désactiver l’authentification multifacteur. La suppression de l’entrée de l’Authentificateur peut vous empêcher de vous connecter à votre compte.

Avant de supprimer une entrée, veuillez-vous assurer que vous disposez d’un autre moyen de générer des mots de passe à usage unique ou d’un autre moyen de vous connecter à votre compte sans utiliser l’authentification multifacteur.