Coffre-fort de mots de passe

Le Coffre-fort de mots de passe vous permet de conserver toutes les informations de votre compte à un seul endroit sécurisé par un mot de passe principal.

Pour démarrer Password Safe, maintenez votre doigt sur l'icône Sophos, puis appuyez sur Password Safe (sécurité du mot de passe).

Vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Créer un nouveau fichier de coffre-fort de mots de passe.
  • Importer un fichier KeePass KDBX déjà existant. Lorsque vous modifiez les entrées du mot de passe, seule la copie locale est modifiée.
  • Ouvrir un fichier KeePass KDBX déjà existant. Lorsque vous modifiez les entrées du mot de passe, le fichier original est modifié.

Vous pouvez sécuriser le fichier Coffre-fort de mots de passe avec un mot de passe principal, un fichier de clés ou les deux. Le fichier de clé doit être présent sur votre appareil lorsque vous ouvrez le fichier Coffre-fort de mots de passe. Vous pouvez soit utiliser un fichier de clé KeePass existant ou laisser Sophos Intercept X for Mobile en créer un.

Nous vous recommandons d’utiliser à la fois un mot de passe principal et un fichier de clé. Ainsi, vous bénéficiez d’une protection à deux facteurs avec quelque chose que vous devez savoir (le mot de passe) et quelque chose que vous devez avoir (le fichier de clé).

Activer le Remplissage automatique des mots de passe

À partir d’iOS 12, vous pouvez utiliser le Coffre-fort de mots de passe pour remplir automatiquement les mots de passe.

Pour activer le Remplissage automatique des mots de passe pour le Coffre-fort de mots de passe :

  1. Ouvrez l’appli Réglages et défilez jusqu’à Mots de passe et comptes.
  2. Appuyez sur Préremplir mots de passe et activez Préremplir mots de passe.
  3. Sélectionnez Intercept X sous Autoriser le remplissage à partir de :.

Vous pouvez désormais accéder au Coffre-fort de mots de passe en appuyant simplement sur Mots de passe sur la barre QuickType au-dessus du clavier lorsque vous êtes invité(e) à saisir vos codes d’accès.