Sécurité Wi-Fi

Sécurité Wi-Fi vous permet contrôler la présence de menaces réseau sur votre connexion Wi-Fi.

Remarque : Si Sophos Intercept X for Mobile est inscrite à Sophos Mobile, cette fonction est administrée par votre organisation.

Sur le tableau de bord, la Sécurité Wi-Fi est disponible sous Sécurité des réseaux.

Types de problème

Sophos Intercept X for Mobile détecte les problèmes suivants :

Usurpation d’ARP
On parle d’usurpation ARP lorsqu’un cybercriminel envoie des messages ARP malveillants à votre ordinateur en lui faisant croire que l’adresse MAC du cybercriminel est associée à l’adresse IP de votre passerelle réseau. Ceci lui permet d’accéder à votre réseau privé, de voler des données sensibles et de lancer d’autres attaques par déni de service ou d’interception (« man-in-the-middle »).

L’usurpation ARP ne peut pas être détectées sur les appareils iOS à partir de la version 10.3.

Portail captif
Un portail captif permet aux réseaux Wi-Fi publics de demander à l’utilisateur de s’authentifier avant de lui accorder l’accès au réseau. Le trafic étant redirigé vers le portail captif, vous pourriez recevoir des avertissements supplémentaires.
Manipulation du contenu
On parle de manipulation du contenu lorsqu’un cybercriminel manipule le contenu d’un site Web pour vous contraindre à effectuer des actions dangereuses. Ceci lui permet de contourner les procédures d’authentification ou de supprimer des données.
Interception SSL
On parle d’interception SSL lorsqu’un cybercriminel utilise un faux certificat de serveur pour intercepter la connexion sécurisée entre votre ordinateur et un site Web. Le cybercriminel peut déchiffrer des données sensibles tout en vous laissant croire que votre connexion demeure sécurisée.
Dissimulation SSL
On parle de dissimulation SSL lorsqu’un cybercriminel change la connexion à un site Web du protocole HTTPS sécurisé au protocole HTTP non sécurisé. Le cybercriminel peut rediriger tout le trafic entre votre ordinateur et le site Web avec son propre serveur proxy. Ceci lui permet de déchiffrer des données sensibles tout en vous laissant croire que vous utilisez toujours une connexion HTTPS.

Vérifications

  • Pour vérifier à quel réseau Wi-Fi vous êtes connecté, appuyez sur Vérifier la connexion Wi-Fi.
  • Pour vérifier le réseau automatiquement en arrière-plan, activez l’option Vérification en arrière-plan. L’appareil sera vérifié à chaque connexion au réseau Wi-Fi.

Masquer les problèmes

Vous pouvez masquer les problèmes de connexion Wi-Fi pour des réseaux spécifiques. Les problèmes masqués ne contribuent pas à l’état de sécurité de l’appareil.

Pour afficher tous les problèmes, sélectionnez Afficher tous les problèmes de connexion Wi-Fi dans les paramètres de l’appli.